fbpx
French VERSION

Premier League : le Nigérian Frank Onyeka se compare à Ngolo Kanté

Frank Onyeka fait beaucoup de bien au milieu de terrain de Brentford

Frank Onyeka joue au même poste que Ngolo Kanté. Au milieu de terrain. Comme disait Paul Pogba son partenaire en équipe de France, on ne peut ne pas aimer Ngolo. Il est positif, travailleur et sobre mais ô combien efficace dans le rectangle vert. Le Nigérian de Brentford avoue que l’international français est une référence à ce poste. Et il pense avoir les mêmes qualités que l'ancien joueur de Leicester City. «Techniquement, il n'est pas si bon, mais il gagne beaucoup de ballons avant les duels, et il est si petit. C'est le genre de mon propre style de jeu», dit-il.

Kanté est devenu sans doute le meilleur milieu de terrain défensif au monde, remportant des titres de Premier League avec Leicester City et Chelsea. Onyeka veut avoir la même aura que le Français. Mais, il va falloir bosser dur pour en arriver là. Car, Onyeka n'est qu'à ses débuts dans la crème anglaise.

Promu en Premier League avec Brentford, le Nigérian vit actuellement un rêve éveillé...en attendant peut-être, la reconnaissance mondiale. «C'est un rêve devenu réalité. C'est ce que tout joueur veut, jouer en Premier League», jubile le Super Eagle. «Pour moi, c'est l'une des plus grandes réalisations en tant que joueur de football», poursuit le joueur.

 Onyeka forfait avec le Nigeria

Le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr devra se passer de Frank Onyeka. Le milieu de terrain ne sera pas présent contre le Cap-Vert et face au Libéria. Des matches comptant en effet pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et pour cause, le joueur est testé positif au Covid-19.

D'ailleurs, il n'a pas été retenu dans l'équipe de Brentford qui a tenu en échec (1-1) Aston Villa, samedi 28 août. Une absence remarquable si l’on sait que le Super Eagle a été aligné dans le onze de Brentford contre Arsenal et Crystal Palace lors des deux premières journées de la Premier League.

Ce n'est pas alors une bonne nouvelle pour l'entraîneur Gernot Rohr, qui s'attendait à ce que l'ancienne star du Midtjylland FC (Danemark) soit disponible pour les matches de qualification du Nigeria à la Coupe du monde 2022.

Rohr a convoqué Onyeka parmi les seuls quatre milieux de terrain défensifs dans sa liste des 23 joueurs. Les autres étant Oghenekaro Etebo, Wilfred Ndidi et Joe Aribo, tous basés au Royaume-Uni.

C’est également une mauvaise pour le joueur (25 ans) qui devait honorer sa toute première sélection avec son pays. C’est donc raté…

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram