fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, ,

Premier League : Moussa Djenepo, l’ex-futur Mané qui vit un calvaire à Southampton

Alors qu’il lui reste un an avant la fin de son contrat à Southampton, Moussa Djenepo a du mal à imaginer un avenir radieux chez les Saints. Remplaçant systématique, le Malien a compris qu’il ne serait sans doute pas le futur sadio Mané comme il se le voyait à son arrivée.

Moussa Djenepo
Moussa Djenepo n'a inscrit aucun but cette saison

Les saisons se suivent et se ressemblent en Angleterre pour Moussa Djenepo. Entre blessures, irrégularités et déchets, l’ailier malien a vu sa situation se corser la saison écoulée. Son temps de jeu considérablement réduit, il n’a pas été décisif une seule fois avec son club. En seulement 5 titularisations et 12 apparitions au total en Premier League, l’ancien joueur du Standard Liège n’a pas pu impressionner le coach Ralph Hasenhüttl.

Pourtant l’Autrichien a toujours cru en lui depuis qu’il en a fait sa première recrue permanente à Southampton pour 15 millions d’euros, en 2019. Des débuts prometteurs qui ont fait de lui le meilleur joueur du mois de septembre en Premier League. Technique, rapide et fort en un contre un, Southampton pensait détenir son nouveau Sadio Mané. Une comparaison dans les médias anglais qui ne dérangeait pas l’international malien : « Sadio est une grande source d’inspiration pour moi. Mais je pense que je peux être meilleur [que lui] si je travaille dur. Sadio est un très grand joueur, je suis jeune et j’ai besoin d’apprendre davantage. Nous verrons dans le futur. Je ferai de mon mieux pour devenir le prochain Sadio Mané», avait déclaré Moussa Djenepo.

Zéro :  le total but + passe décisive de Djenepo en club

S’il est admis que la finition et la prise de décisions finales ont toujours été les points majeurs à améliorer dans le jeu de Moussa Djenepo, les blessures longues et répétitives  ont freiné sa progression.  La saison dernière il a même un temps été écarté du groupe pour “raison personnelle” selon le coach. Soulignant la concurrence à son poste avec ElYounoussi et Redmond, l’ancien boss de Leipzig ne manque pas de louer le travail défensif de Djenepo.

Cependant, il faudrait plus pour jouer régulièrement en Premier League et rêver d’une carrière proche de celle de la star de l’équipe de Sénégal. Impopulaire dans la fanbase des “Saints”, il est peut-être trop tard pour Moussa Djenepo de rectifier le tir dans ce club qui, en le conservant, perdrait la totalité de son investissement l’été prochain. Un transfert semble être bénéfique pour les deux parties. Il resterait cependant à trouver le club prêt à offrir une nouvelle opportunité au joueur de 24 ans.

Mary Soumaré

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram