fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

Premier League : Sadio, Cornet, Mahrez… les Africains décisifs pour leur dernière avant la CAN

Avant de rejoindre leurs sélections respectives pour la CAN 2021, au Cameroun, Salah, Sadio, Cornet ou encore Mahrez ont fait forte impression à l’occasion de la 21e journée de la Premier League.

Salah de Liverpool trompe Edouard Mendy de Chelsea
Salah trompe Edouard Mendy

Il y a eu du tout dans le match entre Chelsea et Liverpool : du talent, de l'engagement, du spectacle et de beaux buts. Bref, tout ce qui fait l'essence du football anglais. Les amoureux du ballon rond ne pouvaient ainsi être mieux servis pour démarrer l'année 2022.

Une première mi-temps de folie. Comme souvent quand il s'agit de Liverpool, un homme se démarque des autres : Mohamed Salah bien sûr. Le Pharaon a une nouvelle fois imprimé sa marque sur ce choc de la 21e journée de la Premier League. Lancé dans la profondeur, il a, sur une accélération, laissé les défenseurs des Blues sur leurs appuis, avant de tromper Édouard Mendy (25') pour son seizième but de la saison. Liverpool mène alors 2-0.

Bien avant Salah, Sadio Mané avait ouvert le score (9’) pour Liverpool, mettant par ailleurs fin à neuf matchs de disette. Mis sur orbite par son duo africain, les Reds semblaient alors se diriger vers une nouvelle démonstration de force. Mais c'était sans compter sur la révolte des Blues.

Solide sur sa ligne, avec notamment des arrêts décisifs, Édouard Mendy a d'abord vu Mateo Kovačić remettre ses partenaires en ordre de marche, d'un but splendide (42'). Puis, c'était au tour de Christian Pulisic de remettre les compteurs à égalité en inscrivant le second but des hôtes (45+1).

Moins palpitant que la première mi-temps, le deuxième acte n'a pas, lui, enregistré le moindre but. Les deux équipes se partagent donc les points et voient les Citizens s'échapper un peu plus à la tête du classement. Les Skyblues (53 points) comptent désormais 10 points de plus sur Chelsea (43 points) et 11 sur Liverpool (42 points). Les Reds ont toutefois un match en moins.

A noter que du côté de Liverpool, Salah, Mané et, Édouard Mendy du côté des Blues auront réussi leur dernière en club avant de rejoindre leurs sélections respectives pour la CAN 2021, au Cameroun.

Le chef-d'œuvre signé Maxwel Cornet

Plus tôt dans l'après-midi, Burnley et Maxwel Cornet jouaient contre Leeds. De retour de blessure, l'international ivoirien s'est une fois de plus illustré de fort belle manière avec les Clarets. Huit minutes à peine après être entré en jeu à l'entame de la seconde période, l'ancien Gones a inscrit un bijou de coup franc. Permettant ainsi aux siens, alors mené avant la pause, de revenir au score (1-1). Ce but n'empêchera pas cependant la défaite de son équipe 3-1 face aux hommes de Marcelo Bielsa.

 

Le sang froid de Mahrez

Autre africain à s'être distingué lors de cette 21e journée de Premier League : Riyad Mahrez. Bousculés par des Gunners hyper actifs, les Citizens se sont en effet remis à leur buteur algérien qui n'a pas tremblé pour transformer son penalty (57’). Et offrir l’égalisation à son équipe (1-1). Mahrez et les siens vont même dans les dernières minutes de jeu passer devant au tableau d’affichage (2-1). Avec un but victorieux qui est cette fois-ci l'œuvre du milieu de terrain des Skyblues, Rodrigo (90+3). Manchester City s'offre ainsi une belle victoire pour débuter sa nouvelle année. Riyad Mahrez, lui, a encore été décisif avec son club avant de rejoindre sa sélection pour la CAN.

 

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram