fbpx
French VERSION
,

Présaison : le Raja Casablanca prend une gifle face à l’AS Roma

Le Raja dépassé face à la Roma

C’est une manita. L’AS Rome de José Mourinho a été sans pitié face au Raja Casablanca, ce samedi 14 août en match amical disputé au Stadio Olimpico. Cinq buts à zéro, c’est le score infligé par les hommes du Special One aux Marocains.

Face à une équipe roumaine qui en voulait, les Rajaouis se sont montrés impuissants. Très fébriles dans ce match, les Marocains n’ont pas d'ailleurs tardé à concéder un but dès la 17e minute de jeu. La rencontre va par la suite virer au cauchemar pour les visiteurs. Trois minutes plus tard (20e), les locaux vont en effet corser l’addition avec un deuxième but marqué par Gianluca Mancini.

Au retour des vestiaires, les Marocains n’y verront encore que du feu. Assiégés dans leur moitié de terrain par la bande d’El Shaarawy, ils vont une nouvelle fois se faire punir : 3-0 après seulement 48 minutes de jeu. Les Italiens vont même placer un dernier coup d’accélérateur dans les dernières minutes de jeu pour porter le score à 5-0 (85e et 89e).

Une correction qui vient semer davantage le doute au sein du club marocain, qui traversait des eaux troubles depuis maintenant une semaine. En effet, quelques jours avant le match, les joueurs du Raja avaient déclenché une grève pour exiger le paiement de leurs salaires par les dirigeants du club. C’est, ainsi, dans ce climat délétère qu’ils ont rejoint la capitale italienne pour disputer cette rencontre de présaison.

Les joueurs du Raja Casablanca devront toutefois vite se relever de cette défaite. Un match capital les attend dès le samedi 21 aout prochain : la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions face à l’Ittihad de Jeddah. Cette fois-ci, ils n'auront pas droit à l'erreur.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram