fbpx
French VERSION
, ,

PSG : Achraf Hakimi, meilleur défenseur-passeur d’Europe

Achraf Hakimi
Achraf Hakimi lors du match face à Reims ce dimanche 28 août

Du côté de la France, l’international marocain Achraf Hakimi ne cesse de régaler. Week-end après Week-end, le latéral droit marocain sublime la Ligue 1 de par ses belles prestations. Et ce dimanche, face à Reims, l’ancien joueur de l’Inter Milan a encore séduit son monde.

Son match a, une fois de plus, largement été salué par la presse sportive française. Surtout, sa passe décisive pour Kylian Mbappé après un excellent débordement sur le flanc droit. Il a ainsi été l’un des Parisiens les plus en vue lors de cette rencontre historique, qui a vu la première du génie argentin Lionel Messi sous les couleurs Bleu et Rouge.

Une nouvelle prouesse que le club de la capitale n’a pas manqué de souligner sur son site officiel : « Un cran plus bas, Achraf Hakimi a parfaitement suivi l’exemple en délivrant un nouveau caviar, une semaine après son premier service en match officiel, pour Di Maria. Et l’ancien Interiste n’en est pas à son coup d’essai. »

Avec son nouvel assist, Achraf Hakimi est désormais classé comme deuxième meilleur défenseur-passeur des cinq grands championnats européens, avec 10 passes décisives, depuis le début de la saison 2020-2021.

Seul Borna Sosa a fait mieux que l’international marocain. Le défenseur du VfB Stuttgar comptabilise, lui, 12 offrandes, soit deux  de plus que le latéral droit parisien.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram