fbpx
French VERSION
,

PSG : Mbappé au Real, les raisons d’y croire

Kyllian Mbappé
Kyllian Mbappé plus que jamais proche de signer au Real Madrid

Kylian Mbappé au Real Madrid ? L’opération débute enfin. Le club espagnol a officiellement soumis une offre au PSG pour acheter l’international français. Les Madilènes ont sorti un chèque de 160 millions d’euros. Mais cette somme a toutefois été refusée par le club parisien.

Le Real a tout de même des raisons d’y croire malgré le refus du Paris Saint-Germain. Plusieurs éléments permettent en effet de penser que Florentino Perez, le président du Real, a de quoi convaincre les propriétaires qataris de lâcher le joueur d’origine camerounaise.

Le Real a une marge de manœuvre

Kylian Mbappé pourrait ainsi devenir un joueur du Real d’ici le 31 août, date de la fin du mercato estival. Entre une dette qui a fortement baissé, des ventes, et de l’argent mis de côté, Florentino Pérez peut y croire.

Le club de la capitale espagnole n’a plus que 46 millions d’euros de dettes actuellement, contre 240 la saison dernière. Il y a ensuite l’argent issu des différentes ventes. Habituellement dépensiers, les pensionnaires de Santiago Bernabeu serrent la ceinture depuis quelques temps. Lors des deux mercatos de 2020, ils n’ont recruté aucun joueur alors qu’ils ont vendu pour 101,5 millions d’euros.

Cette saison encore, le club espagnol n’a enregistré qu’une recrue, arrivée libre et en la personne de David Alaba. Le Real a en plus réalisé deux belles ventes. Raphael Varane a signé à Manchester United pour 50 millions d’euros. Tandis que Martin Odegaard est parti à Arsenal pour 40 millions d'euros.

Le PSG doit honorer une promesse

Et le PSG dans tout ça ? Le club parisien peut réaliser une belle vente avec un joueur à qui il ne reste qu’un an de contrat.

Kylian Mbappé a signé au PSG en 2017. Il a depuis disputé 147 matches pour 113 buts en Ligue 1. Tous compétitions confondues, il a marqué 149 buts en 174 matches. Un excellent bilan pour l’international français. Mais avec l’arrivée de Lionel Messi et la présence de Neymar, le club français pourrait se permettre un départ d’une telle ampleur. En plus de cela, il y a le fait que le contrat de Kylian Mbappé expire dans un an. Paris ne voudra sans doute pas laisser filer libre un joueur acheté à 180 millions d’euros.

Le club français pourrait d’ailleurs réaliser un très beau coup. Il pourrait en effet vendre près de 200 millions d’euros un joueur à qui il ne reste un an de contrat. Cela constituerait sans doute une belle affaire qui permettrait aussi de trouver son remplaçant.

Le PSG pourrait également tenir sa promesse faite au joueur. Selon AS, journal espagnol, Nasser Al-Khelaïfi avait donné une promesse au joueur de 22 ans. Le président parisien lui aurait donné sa parole que si le Real Madrid se manifestait, le club discuterait pour le laisser partir. Maintenant que l’offre est sur la table, on verra si Nasser Al-Khelaïfi se rappellera de cette promesse.

La volonté du joueur

Kylian Mbappé ne s’en est jamais caché : son rêve de gamin a toujours été de jouer au Real Madrid. C’est le club de deux de ses principales idoles : Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo.

Kyllian Mbappé, adolescent, dans sa chambre remplie de posters de Cristiano Ronaldo au Real

Pour affirmer son désir de départ, il a par ailleurs refusé trois offres de prolongation sur les six derniers mois. L’une d’elles consistait à lui donner le même salaire que Neymar (près de 40 millions d’euros). Mais le joueur a tout décliné. Preuve que pour Kylian Mbappé, l’avenir s’écrit en blanc, tunique du Real Madrid.

Le directeur sportif du PSG confirme d'ailleurs les envies d'ailleurs du joueur. «Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair», explique-t-il.

Pour l’instant rien n’est fait. Mais à coup sûr, le nom de Kylian Mbappé fera parler durant cette dernière semaine de mercato. On se dirige sans doute un feuilleton excitant. En attendant le prochain épisode…

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram