fbpx
French VERSION
,

Qatar : les folles stats du buteur kényan Michael Olunga Ogada

Après quatre journées de championnat au Qatar, quatre africains occupent les premières places du classement des artificiers. Alors qu’il n’a disputé que deux rencontres, le Kényan Michael Olunga Ogada est en tête avec 7 réalisations. Sur ses 15 derniers matchs, il n’est ressorti que deux fois du terrain sans avoir marqué.

Michael Olunga Al Duhail
Michael Olunga

Michael Olunga Ogada ne fera pas, ce week-end, frétiller les filets d’Al Wakrah, adversaire d’Al Duhail. Ce match a, en effet, été reporté. Mais le Kényan devrait certainement rester meilleur buteur du championnat de Qatar à l’issue de la 5e journée. A moins qu’un des joueurs ne réussisse l’incroyable exploit que le Harambee Star a réalisé la semaine dernière. Alors qu’il avait démarré sur le banc, Michael Olunga Ogada est entré sur la pelouse et a tout fracassé. Al Duhail était en échec face à Al Sailiya et le Kenya a mis cinq pions (56’, 62’, 68, 79’ et 85’). Pour une victoire 5-0. Historique.

Michael Olunga, un but toutes les 19 minutes

Ce quintuplé vient s’ajouter au doublé qu’il avait mis au précédent match devant Al Khor (4-1). Son premier match de la saison. Et oui, Michael Olunga c’est 7 réalisations en seulement 134 minutes de jeu en championnat de Qatar : un but toutes les 19 minutes. Ses statistiques sont aussi folles en Ligue des champions de l’Asie. En six sorties de la compétition continentale, le joueur de 27 ans a frappé 9 fois. Enorme.

Formé à Liberty Sport Academy du Kenya, Olunga est ainsi dans une forme resplendissante. Sur ses 15 derniers matchs, il n’est ressorti que deux fois du terrain sans avoir marqué. La lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat de Qatar sera certainement très passionnante. Parce que l’Algérien Baghdad Bounedjah, meilleur artificier la saison passée, ne compte pas laisser si facilement son bien. Le champion d’Afrique 2019 compte déjà 6 pions.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram