fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

QPR : le gardien Seny Dieng raconte sa folle soirée de buteur

Voir un but en toute fin de partie d’un match de football n’a rien de particulier. Mais s’il s’agit d’un gardien qui égalise pour son équipe, c’est alors plus méritant. C’est ce qu’a fait l’international sénégalais et portier de Queens Park Rangers, Seyni Dieng. C’était contre Sunderland (2-2) pour le compte de la deuxième journée de la Championship.

Seyni Dieng

Ça n’arrive pas tous les jours. Un gardien de but monter aux avant-postes et marquer. Si c’est dans les ultimes instants de la rencontre pour donner le point du nul à son équipe, l’exploit devient alors plus grandiose. C’est ce qu’a vécu l’international sénégalais Seyni Dieng. Le portier de Queens Park Rangers a sauvé sa formation d’une défaite contre Sunderland. Alors qu’on jouait la balle de match dans cette rencontre, le champion d’Afrique est monté pour prêter son concours offensif. Il réussira à remettre les pendules à l’heure à la 92ème pour le 2 buts partout.

Deuxième but  en carrière pour Dieng

Célébré comme un héros par ses coéquipiers, Seyni Dieng raconte  ses instants féériques après son exploit de samedi. «Je devais monter», a déclaré Dieng. «Nous avons eu un corner et j'ai pensé que si ce n'est pas maintenant, alors quand? . Je suis monté avec espoir. C'était une belle tête croisée. C'était un bon moment», narre le champion d’Afrique. «C'était aussi une sensation formidable. Mais comme le match continue, vous devez rester concentré. Et si le ballon était entré dans mon but, cela aurait été rapidement oublié», tempère Seyni Dieng. «Je ne pratique pas la tête à l'entraînement, je n'utilise que mes mains. Donc, c'était une sensation agréable à la fin de tirer quelque chose du match», se félicite encore Dieng .

Ce n'était pas la première fois que Dieng marquait dans un match. En 2017, lors d'une période de prêt à Whitehawk, il avait scoré de la même manière contre Chichester. Dans sa jeunesse, l'international sénégalais d'origine suisse a joué comme attaquant ou milieu de terrain. C’est ce qui explique selon lui ses compétences devant le but.

Jim CEESAY

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦 La Coupe du monde féminine U17 débutera le 11 Octobre et les jeunes marocaines sont déjà sur place

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-u17-f-le-maroc-deja-en-inde/

#SNA

🇲🇦 Les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d’Afrique, se préparent déjà à la Coupe du monde prévue l’année prochaine et se sont trouvées des sparring-partners.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-deux-matches-amicaux-pour-le-maroc/

#SNA

😮‍💨 Soulagement pour les fans des Gunners qui voient Thomas Partey dans le groupe pour affronter le rival, Tottenham, aujourd’hui. L’international ghanéen était incertain suite à une énième blessure.

https://sportnewsafrica.com/news-football/premier-league-arsenal-et-thomas-partey-en-bonne-sante-pour-le-derby-londonien/

#SNA

🔵 Les Blues affrontent Crystal Palace ce samedi et Graham Potter a parlé de la disponibilité d’Edouard Mendy suite à sa blessure

https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-graham-potter-donne-des-nouvelles-dedouard-mendy/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram