fbpx
French VERSION
,

Quand Dennis fait virer le coach de MU

Emmanuel Dennis a de bonnes statistiques avec Watford. Il vient de faire un autre grand match en championnat contre Manchester United auquel le coach Solskjaer n’a pas survécu. Retour sur la performance et l’histoire de l’africain du week-end désigné par la Rédaction de Sportnewsafrica.

Emmanule Dennis

Emmanuel Dennis a mené Watford à un exploit historique contre l’un des plus grands clubs du monde, Manchester United, avec sa victoire 4 - 1. Une performance historique qui porte en effet les traces indélébiles du Nigérian buteur et deux fois passeur décisif.

Si Ismaila Sarr rate son début de match avec un pénalty retiré puis raté deux fois, l’histoire sera toute autre pour les promus au cours de la rencontre. Watford peut compter sur Emmanuel Dennis. Très dynamique sur son côté gauche, il n’hésite pas à se jouer du latéral droit de Man United, Wan Bissaka, dès qu’il commence à déborder. Son centre court arrive sur King qui ouvre ainsi le score avant la demi-heure de jeu.  Juste avant la pause, les siens doublent la mise avec un but d’Ismaila Sarr.

Au retour des vestiaires, la réduction du score de l’entrant Van de Beek ne ne fait pas douter Dennis et ses coéquipiers qui tiendront. Ils vont même enfoncer ensuite le clou : l’ancien de Bruges lance ses dernières offensives dans le temps additionnel. Il délivre une passe décisive avant d’humilier les Red Devils d’un dernier but magnifique. Il totalise 4 buts et 5 passes décisives en  Premier League.

Murir en Angleterre

Même s’il s’illustre bien pour ses débuts en Premier League, l’histoire de l’ancien joueur de Bruges n’a pas convaincu grand monde. Des fulgurances en 4 saisons en Belgique comme son joli lob en Europa League face à cette même équipe de Manchester en 2020. Ou encore, et mieux, son doublé contre le Real Madrid en Ligue des Champions, il y a deux ans.

L’international Nigérian ne dépasse pas 19 buts en 3 saisons et demi. Un total qui n’est pas mauvais en soi d’autant plus qu’il a souvent joué milieu entre ses 19 et 23 ans. Après une première partie ratée avec Bruges lors de la saison écoulée, il est prêté en Bundesliga, à Cologne, pour le reste de la saison. Mais Emmanuel Dennis vivra sa pire saison : zéro but en championnat lors de la saison 2020/2021 entière.

Pour 5 millions d’euros, il atterrit à Watford où il s’impose d’entrée avec un but et une passe décisive pour le premier match de Premier League. A l’heure actuelle, avec son entente avec l’international sénégalais, Dennis est l’un des patrons de cette équipe dont il est le meilleur passeur et deuxième meilleur buteur.

Il a peut-être lancé la carrière dont il rêve à 24 ans s’il gagne en constance au cours d’une saison entière dans le meilleur championnat du monde.

Mary SOUMARE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Vainqueur de la CAN 2004 et du CHAN 2011 avec la Tunisie, Adel Chedli a failli tout perdre
https://sportnewsafrica.com/a-la-une/adel-chedli-il-y-a-un-an-jemballais-des-cartons-a-lusine/

Une bonne nouvelle pour l'Algérie
Baghdad Bounedjah sera apte à jouer contre le Maroc en quart de finale de la Coupe Arabe
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-baghdad-bounedjah-apte-contre-le-maroc/

Après 6 sacres consécutifs, Sadio Mané cède sa couronne à Edouard Mendy https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-senegalais-edouard-mendy-met-fin-au-regne-de-sadio-mane/

66 millions d'euros de dette ! Les clubs algériens dans le rouge, les autorités tirent la sonnette d'alarme https://sportnewsafrica.com/news-football/algerie-les-clubs-professionnels-croulent-sous-les-dettes/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram