Grand, costaud, techniquement impeccable, doté d'une rapidité et d'une agilité étonnante en dribbles, Evann Guessand réalise une saison de haute facture avec l'OGC Nice. Quelle progression ! L'attaquant international ivoirien porte offensivement les Aiglons avec des statistiques impressionnantes. En 40 apparitions, il est auteur de 12 buts et 9 passes décisives. Des chiffres qui pourraient lui ouvrir les portes d'un club plus huppé, l'été prochain.
Agé de 23 ans, Evann Guessand est déjà arrivé à maturité. Il sait gérer la pression et rayonner dans les matchs qui comptent. A quelques rencontres de la fin de la saison, son nom est déjà lié aux grands clubs. Avec ses différentes qualités, la Premier League serait la destination idéale pour le natif d'Ajaccio. Sans surprise, il est suivi par des clubs anglais.
Manchester United n'est pas totalement satisfait des performances de ses attaquants de pointe. Les Red Devils sondent le marché, avant même la fin de la saison, pour se renforcer à ce poste. Le club mancunien aurait des vues sur Evann Guessand, le buteur de l'OGC Nice. Ce transfert pourrait facilement se faire. Les deux clubs ont le même propriétaire, le patron d'Ineos, Jim Ratcliffe.
Lire aussi : Nice : Evann Guessand, très loin d'être intransférable
D'ailleurs, les recruteurs du club ont été impressionnés par sa force physique, ses qualités techniques et son sens du but.
Vainqueur de la Premier League mais éliminé en 8e de finale en Ligue des champions, Liverpool va devoir recruter massivement pour étoffer son effectif. Sur le plan offensif, quelques joueurs pourraient partir pour faire la place à d'autres. D'après les informations de Sean O’Connor, les Reds ont un œil sur Evann Guessand. Pour le moment, le club de Premier League n'est qu'à l'étape du simple intérêt. Puisqu'aucun contact n'a été établi avec l'OGC Nice ou avec les représentants de l'international ivoirien.
Lire aussi : SNA off-season : Evann Guessand, l'Eléphant qui vole avec les Aigles
Tottenham réalise une saison très décevante. Les Spurs occupent la 16e place de Premier League à 4 journées de la fin de la saison. A l'intersaison, les dirigeants devraient faire le grand ménage, en commençant par l'entraîneur, Ange Postecoglu.
Tottenham va tenter de mettre à profit le mercato estival. En attaque, le club londonien a coché le nom d'Evann Guessand. Ses performances ont séduit les dirigeants des Spurs qui font partie des sérieux prétendants.