fbpx
French VERSION
,

Racisme : Ousmane Dembélé au cœur d'une grosse polémique

Ousmane Dembélé au cœur d'une controverse

Un malheur ne vient jamais seul, dit-on souvent. Après sa blessure contractée lors du match des Bleus face à la Hongrie, Ousmane Dembélé se retrouve au cœur d’une polémique. En cause, une vidéo dans laquelle le joueur semble se moquer des Asiatiques.

Celle-ci remonterait pourtant à l’été 2019 indique le South China Morning Post, ce samedi 3 juillet. Dans la vidéo, on voit des techniciens asiatiques essayer de réparer un écran. En même temps qu’il filmait la scène, l’attaquant barcelonais, se moquait donc de leurs «sales gueules» et de leur «langue». «Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance sur notre pays ? », se moque-t-il ensuite. Le tout, sous les ricanements d'Antoine Griezmann, son coéquipier au FC Barcelone.

La vidéo enflamme actuellement la toile. Des internautes accusent naturellement Ousmane Dembélé de racisme. Ils ont d'ailleurs lancé le hashtag #StopAsianHate selon le journal de Hong Kong. «Plusieurs versions de la vidéo accompagnée de sous-titres japonais ont été partagées sur internet», précise le South China Morning Post. Et le journal d’ajouter que «les techniciens sur la vidéo sont identifiés comme Japonais».

Une affaire qui risque encore de faire grand bruit. Surtout si l’on sait que le géant japonais du commerce en ligne Rakuten sponsorise le FC Barcelone depuis 2016. Un contrat qui «s’élèverait à 53,94 millions d’euros par an» rappelle le quotidien. Le journal ajoute toutefois qu'il devait se terminer à la fin de saison 2020-2021. Mais le club catalan a mis une option pour le prolonger d’une saison. Reste à savoir si cette polémique peut venir remettre en cause cette collaboration.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram