fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Rallye Bandama : la chasse à Gary Chaynes pour la 49e édition !

La 49 ème édition du rallye Côte d'Ivoire Bandama comptant pour la manche inaugurale de l'ARC ( African Rally Championship ) se court du 24 au 26 février dans la ville de Yamoussoukro. Absent de l'édition de l'an dernier , l'équipage de laTeam Hermès Gary Chaynes - Romain Comas de Miranda se présente comme la grandissime favori de l'épreuve. Celui qui détient le record de victoires (six) sur l'épreuve reine des rallyes en Côte d'Ivoire essaiera d'accrocher une septième étoile à sa collection sauf si la concurrence conduite par la coalition de la team Fana composée des équipages Tino Abondio-Hugo Borges et Frédéric Nobou-Zolgafol Daniel Coulibaly ainsi que la providence du sport mécanique décide de faire déjouer les pronostics. Ils sont 24 équipages engagés sur cette 49 ème édition du rallye Bandama. Ils devront parcourir 380.51 km dont 200.41km de spéciales samedi et dimanche dans la capitale politique Yamoussoukro où s'est implantée la compétition depuis 2012 .

Gary favori !

Son duel avec Moriféré Soumaoro, autre grand nom du rallye ivoirien, avait cristallisé les attentions ces dernières années.La disparition brutale de Moriféré a désormais reconfiguré les tableaux. Plusieurs pilotes peuvent prétendre occuper cette place au rallye Côte d'Ivoire Bandama. Ce sont Tino Abondio , Frédéric Nobou, Bakary Fané, Cyril Bottari voire Malick Ibrahim .
Depuis qu'il participe au Bandama, Gary Chaynes n'a connu que deux résultats !
Soit il gagne, soit la mécanique lui fait défaut (abondon). Il a gagné en 2014, 2015, 2016, 2018, 2020, 2021.En 2011, dans la région de Bassam il a cassé sur une Mitsubishi Evo 6 comme en 2012- 2013-2017 -2019. Avec lui c'est donc tout ou rien. L'homme sponsorisée par Orange Côte est simplement impressionnant sur le circuit! Surtout que cette année, aucun pilote étranger ne viendra concurrencer l'Ivoirien.

Sanh Séverin (avec une correspondance particulière)

Soyez le premier informé !