fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Rallye : le 4e Off road Racer à Aboisso

C'est parti pour la saison 2023 de Side by Side Vehicle (SSV). Les moteurs vont vrombrir ce week-end à Aboisso . Pour parler de la première compétition de l'année, le président de l'association SSV de Côte d'Ivoire était face à la presse ce 10 mars 2023 à Treichville. Farid Daniel Assaf a donné les détails de la course prévue dans la capitale du Sud-Comoé. « C'est la première course du championnat national de SSV. Pour la 4e fois, nous retournons à Aboisso. Nous avons 17 équipages qui vont prendre le départ de cette 4e édition qui s'annonce intéressantes. Il y a eu un mercato au niveau des tandems de pilotes et co-pilotes. Beaucoup de pilotes de l'année dernière sont encore là. Tout le monde est impatient de débuter la saison. L'engouement est énorme car l'attente a été longue. La dernière course était en novembre 2022. Là, nous sommes mi-mars 2023.»,a-t-il indiqué en début de speech.

Dix spéciales à parcourir

La compétition a des caractéristiques spécifiques. Mieux, en plus des acquis de l'année dernière, il y aura des nouveautés.
« Aboisso est intéressant comme parcours. C'est le parcours le plus sécurisé. Nous sommes dans une plantation. Il y aura 100 km de spéciales avec très peu de liaisons, un ou deux kilomètres. Le format de la course et du tracé invitent les pilotes à parcourir les spéciales l'une derrière l'autre. Ça donne un format rapide et un rythme assez élevé. Il y aura 10 spéciales.On aura l'impression d'être sur un circuit privé.Nous essayons de faire en sorte que chaque course soit meilleure que la précédente. Nous avons eu une AG de fin de saison 2022. J'ai félicité les équipages et les adhérents. En 2023, il y aura encore des nouveautés pour garantir le maximum de sécurité et de spectacle avec notamment le chronométrage électronique et les résultats en live», a conclu le président Assaf.

Sanh Séverin

Soyez le premier informé !