fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club 0-2 Smouha SC
15H00 Pyramids FC 2-2 Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC 2-1 Future FC
15H00 Union Touarga Sportif 2-1 Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club 0-0 Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia 1-1 Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir 0-1 Renaissance Sportive de Berkane
, , ,

Rennes : Alfred Gomis, l'ange gardien déchu

Alfred Gomis a perdu sa place à Rennes, et bien plus que ça. Il a été relégué au second plan et n’apparait même plus sur les feuilles de match. Le gardien de but sénégalais ne comprend pas sa situation et pousse pour quitter le club.

Alfred Gomis
Alfred Gomis enrage contre Rennes

Pour certains les cages sont une prison, pour d’autres, c’est le lieu d’expression des libertés et des désirs. Alors, passer de numéro 1 à porté disparu doit être dur. C’est pourtant la triste réalité d’Alfred Gomis à Rennes. L’international sénégalais (14 sélections), titulaire la saison dernière (29 matches de Ligue 1, 10 clean-sheets) ainsi que celle précédente, a fait les frais de l’arrivée de Steve Mandanda. Le portien de 29 ans a en effet perdu sa place dans les cages… et n’est même pas numéro 2 dans la hiérarchie. C’est simple : il n’a disputé aucun match cette saison avec le Stade Rennais. Il est désormais 4e gardien du club breton.

L’ange gardien veut donc retrouver ses ailes. En attendant, Alfred Gomis ronge son frein et laisse parler son amertume. Il l’a d’ailleurs confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. «La situation ne s’explique pas. Le club a pris cette décision et en tant que joueur, je la subis. Je ne joue pas les victimes, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à passer de tout à rien. Pour le club, je ne fais plus partie du projet. Je m’entraîne tous les jours avec mes coéquipiers, mais je sais d’avance que le jour du match, je ne pourrai pas être appelé. Le fait est qu’on ne me donne même pas la possibilité de changer la situation », a-t-il d’abord lancé.

Un départ souhaité

Ensuite, le Rennais s’est montré catégorique. La situation doit changer. Car oui, ça urge pour Alfred Gomis. Le mercato d’hiver ferme ses portes le 31 janvier prochain. « Avec mon agent (Giacomo Branchini, ndlr), nous sommes donc en train de chercher une solution. La Serie A ? C’est un beau championnat que je suis toujours de près, et que je trouve fascinant, compétitif. Un retour ne doit pas être exclu», conclut-il.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Alfred Gomis se cherche donc une porte de sortie. En attendant, sa parenthèse désenchantée se poursuit en Bretagne.

Lire aussi : Standard Liège : Selim Amallah, une saison en enfer

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 Les Lionnes conservent leur titre au tournoi féminin de l'UFOA-A.

https://sportnewsafrica.com/breve/tournoi-ufoa-a-f-le-senegal-sacre/

#sna #senegal #UFOAA

🇳🇬 Qui pour stopper l'attaquante nigériane actuellement ? Elle a signé sa 13e réalisation

https://sportnewsafrica.com/breve/liga-f-asisat-oshoala-claque-un-triple/

#sna #AsisatOshoala

🚴‍♂️Après une semaine de compétition haletante, l'Algérien Hamza Amari et le Mauricien Christopher Rougier-Lagane sont sur le podium @tropicale2023

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/tropicale-amissa-bongo-2023-deux-africains-finissent-sur-le-podium/

#sna #amissabongo #cyclisme

🇳🇬La sprinteuse nigériane, entame bien sa saison en remportant avec la manière, le 200 m féminin de Razorback Invitational en Arkansas.

https://sportnewsafrica.com/breve/200-m-favour-offili-commence-bien/

#SNA #Favouroffili #Arkansas

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram