fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club 0-0 National Bank of Egypt SC
, ,

Rennes-Hamari Traoré : «le joueur africain est moins valorisé mais...»

À Rennes depuis 2017, Hamari Traoré est devenu incontournable chez les Bretons. L’international malien est même devenu le capitaine du club. Pour lui, le joueur africain est moins valorisé mais ce n'est pas grave, il préfère surmonter cet obstacle par le travail.

Hamari Traoré
Hamari Traoré

Encore une fois, Hamari Traoré a réalisé une très bonne saison avec Rennes. Sur son couloir droit, le latéral malien a prouvé, si besoin était, qu’il était l’un des meilleurs de Ligue 1 à son poste. Son bilan parle d’ailleurs pour lui : 3 buts, et surtout 10 passes décisives en 33 titularisations en championnat. De quoi attirer les regards sur le joueur de 30 ans.

Mais le Malien lui ne se laisse pas distraire par les nombreuses rumeurs. Hamari Traoré explique en effet se concentrer sur son travail. S’il a eu plusieurs opportunités ces dernières années, il ne regrette pas d’être resté. « Pendant les mercatos, il y a plein de rumeurs. Comme on dit, l’homme suit son destin. Aujourd’hui, je suis à Rennes, je ne regrette rien, je suis content, je travaille, je continue à faire ce que je sais faire. Peut-être que j’aurais dû partir plus tôt. Mais c’est le foot», livre le joueur dans une interview avec Onze Mondial.

« Le joueur africain est moins valorisé »

Le capitaine de Rennes a par ailleurs profité de cette interview pour pousser un petit coup de gueule. S’il ne se met pas dans le lot, le joueur a ainsi abordé la valeur des joueurs africains. Selon Hamari Traoré, plusieurs internationaux africains ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

« Je pense que le joueur africain est moins valorisé. Par exemple, on ne va pas parler de Sadio Mané comme on va parler d’un joueur brésilien, on ne va pas parler d’un Mohamed Salah comme on va parler d’un joueur argentin. Il faut qu’on fasse trois ou quatre fois plus qu’un Européen ou un Sud-Américain pour être reconnus à notre juste valeur. Mais ce n’est pas grave, on est prêts à affronter ça, on travaille, on sait qu’on vient de loin. Personne ne va nous faire de cadeau, on va chercher ce qu’on mérite et montrer qu’on fait partie des meilleurs joueurs», clame d'abord Hamari Traoré.

Le joueur poursuit ensuite : «L’Afrique a produit de grands joueurs comme Didier Drogba, Yaya Touré, Seydou Keita et plein d’autres. En tout cas, le monde du football sait qu’il peut compter sur le continent africain, un continent qui déborde de talents. On n’envie personne ! L’Afrique n’envie pas l’Europe ou l’Amérique du Sud. À nous de continuer à bosser et à nous mettre en valeur», conclut Hamari Traoré.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🥋🇧🇯 Martial Kpadonou a sauvé l’honneur du Bénin en glanant la seule médaille du pays aux Championnats d’Afrique de Karaté.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-de-karate-2022-le-benin-rentre-avec-une-medaille-en-bronze/

#SNA

Le FC San Pedro a un nouvel entraîneur et c’est Maxime Gouaméné

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-ligue-1-gouamene-maxime-signe-au-fc-san-pedro/

#SNA

🇲🇦Bono avec le Wydad Casablanca il y'a quelques années.... aujourd'hui on parle du meilleur gardien de la Liga. #Bono #maroc_espagne #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram