fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, , ,

Rennes : Nayef Aguerd est conscient de son «rôle important»

Pour sa deuxième saison à Rennes, Nayef Aguerd continue d’impressionner. Le Marocain est devenu incontournable chez les Rennais. Il veut valider sa très belle saison avec une qualification en Coupe d’Europe.

Nayef Aguerd buteur pour Rennes face à Rosenberg
Nayef Aguerd

Nayef Aguerd est un patron au Stade Rennais. L’international marocain a vite fait son trou chez les Bretons. La saison dernière, pour sa première année en Bretagne, il avait disputé 40 matches, dont 35 en Ligue 1 (35 titularisations). Cette saison, il enchaîne encore les matches. Il a déjà disputé 19 rencontres de championnat, tous comme titulaire.  Et preuve qu’il est indispensable, Rennes a perdu 4 des six derniers matches disputés quand Aguerd a rejoint le Maroc pour la Coupe d’Afrique.

Après son élimination en quart de finale de la CAN face à l’Egypte (1-2 a.p), le Marocain a vite retrouvé sa place le dimanche dernier face au Brest de Youcef Belaïli (victoire 2-0). Rennes occupe actuellement la 5ème place de Ligue 1 avec 37 points. Les Rennais ne sont qu’à cinq points du troisième, Nice. Et pour Nayef Aguerd, il faut absolument jouer une Coupe d’Europe. La première étape vers cet objectif, un déplacement à Paris ce vendredi.

« On fait tout pour jouer le haut de tableau et se qualifier »

Avant de défier le PSG, Nayef Aguerd s’est présenté en conférence de presse ce jeudi. Il a d’ailleurs été questionné sur son importance dans le groupe. «Oui on (Hamari Traoré et lui) est importants dans le groupe, mais j’ai vu les matchs, et ils n’étaient pas récompensés. On essaye de tout faire sur le terrain pour aider l’équipe. Rôle de cadre ? Je sais que j’ai un rôle très important aujourd’hui, j’essaye de faire le maximum. D’autres joueurs jouent aussi ce rôle dans le vestiaire comme Hamari, Bourige, Gaëtan, Jonas… J’assume ce rôle et j’essaye de le bonifier sur le terrain. Aujourd’hui à Rennes, c’est obligatoire de jouer l’Europe, et nous on fait tout pour jouer le haut de tableau et se qualifier».

Nayef Aguerd aura fort à faire contre Paris. Les Parisiens comptent notamment Messi et Mbappé en attaque. Une revanche à prendre pour lui par rapport à la saison dernière. «L’année dernière, on était très déçus car on estimait qu’on n’avait pas tout fait pour gagner à Paris (défaite 3-0 NDLR), on avait un peu peur de jouer, on les a laissé avoir le contrôle tout le match. C’est un challenge pour demain (Ajourd'hui). On ira là-bas pour tout donner »

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram