fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , ,

Mercato : Ronaldo à l’OM, Mamadou Niang presse Longoria et McCourt

L’ancien attaquant sénégalais rêve de voir le quintuple Ballon d’Or porter le maillot qu’il a défendu pendant un peu plus de cinq saisons. Il croit savoir que l’occasion est bonne.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United. L’attaquant portugais cache difficilement son mal-être pour le fait d’être relégué sur le banc des remplaçants dans une équipe qui n’a pas bien démarré la saison et qui ne va pas disputer la Ligue des champions. Le problème, c’est qu’aucun cador ne semble vouloir du quintuple Ballon d’Or, ses 37 ans, son gros salaire et son égo XXL. Une occasion en or pour l’Olympique de Marseille (OM), selon Mamadou Niang.

«On a tous le droit de rêver ! On est quand même en train de parler de Cristiano Ronaldo hein…, a lancé l’ancien attaquant de l’OM, ce mercredi 24 août, sur le plateau de ‘Rothen s’enflamme’ sur RMC. On se souvient tous de l’impact d’Ibra quand il est arrivé au PSG. Cela a reboosté les supporters. Une arrivée de Cristiano Ronaldo à Marseille ferait du bien à la ville, aux supporters.»

Le Lion de la Téranga en retraite martèle : «C’est un joueur âgé, mais, aujourd’hui, il peut être performant. Il peut apporter un plus sur le terrain et dans les vestiaires. Quand t'as la possibilité de recruter Cristiano Ronaldo, je pense que Longoria et McCourt devraient sauter sur l’occasion et au moins tenter le coup. La saison passée, il a vécu une saison compliquée avec Manchester United. Mais on a pu le voir à la Juve, il a été efficace et performant. (...) Je pense que l’équipe serait plus forte avec Cristiano Ronaldo. Et qu’il va emmener son expérience. Il en a besoin avec la Ligue des champions.»

Di Meco emballé, Petit n'y croit pas

Cette position de Mamadou Niang est partagée par un autre ancien Marseillais : Eric Di Meco. «Rien que pour le kiff, pour faire vibrer les supporters et la ville, il faut le tenter. Ces mecs-là s'autofinancent, défend l’ancien défenseur tricolore dans le ‘Super Moscato Show’, toujours sur RMC. Un mec comme Ronaldo, ce n'est pas cher, finalement. Il faut que l'actionnaire principal s'enflamme. Qu'il trouve une solution, économiquement, pour lui trouver un business aux États-Unis.»

Emmanuel Petit est moins enthousiaste. «Rêver, c’est bien. Mais la réalité est éloignée des rêves à l’heure actuelle, a tempéré le champion du monde 1998 dans ‘Rothen s’enflamme’. Je ne vois que deux points positifs à une éventuelle arrivée de Ronaldo à l’OM. Booster une région qui ne demande qu’à vivre sa passion pleinement et réunir encore une fois Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le championnat français n’en serait que gagnant. Je n’ai pas envie de vous empêcher de rêver, mais je n’y crois pas.»

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram