fbpx
French VERSION

Rwanda : reprise du championnat national, les favoris n’ont pas tremblé

Champion national 2019-2020, APF FC a reçu son trophée, ce dimanche 2 mais, en marge de la reprise du championnat rwandais.
Champion national 2019-2020, APF FC a reçu son trophée, ce dimanche 2 mais, en marge de la reprise du championnat rwandais.

De notre correspondant à Kigali

Après plus de quatre mois d’interruption, pour cause de Covid-19, et un nouveau format, le championnat rwandais a repris ses droits ces samedi 1er et dimanche 2 mai. Les rencontres se sont déroulées sur différentes pelouses du pays. Le constat est que les grandes formations ont bien négocié leur première sortie. Par exemple dans le groupe A, le champion en titre, APF FC, a battu Gorilla 2-1.

Le champion en titre primé

La Fédération rwandaise de football a profité de cette reprise du championnat pour remettre officiellement à l’APF FC le trophée de champion de l’édition 2019-2020, accompagné d’une enveloppe de 25 millions de francs rwandais (un peu plus de 20 000 euros).

Dans le groupe B, au stade Amahoro, Rayon Sport s’est imposé (1-0) devant Gasogi United. Sugira Ernest a marqué le but de la victoire de son équipe.

Pour le compte du groupe C, Police FC a étrillé (5-1) Etincelle tandis que Mukura s’est contenté d’un match nul (1-1) contre la formation de Sunrise.

Dix cas de Covid-19

Pour les autres résultats, Rutsiro a créé la surprise en battant (2-1) Kiyovu, AS Kigali a dominé Musanze par 4 buts à 1 et Espoir a arraché une victoire (1-0) sur le terrain de Marine.

Le match qui devrait opposer AS Muhanga à Bugesera a été reporté. Dix joueurs de Muhanga ainsi que deux membres du staff sont positifs à la Covid-19.

Les rencontres du championnat rwandais se jouent à huis clos conformément au protocole sanitaire. La deuxième journée est prévue mardi 4 et mercredi 5 mai.

Désiré HATUNGIMANA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram