fbpx
French VERSION

Rwanda : le champion APR reste sur deux saisons sans défaite

APR remporte à nouveau le titre de champion pour la deuxième fois consécutive

Les rideaux sont tombés dans la première division rwandaise. Et que des enseignements au terme de 9 mois de compétitions disputées dans un contexte un peu particulier avec le Covid-19.

Malgré tout, la Fédération rwandaise de football (Ferwafa) a tout mis en œuvre avec le Ministère de la santé pour que l’Azam Premier League aboutisse, après 4 mois d'interruption. Les joueurs et autres membres des clubs étaient soumis à une assignation dans  leur camp de stage de la 1ère à la dernière journée du championnat.

Le record hallucinant d’APR FC

Le Rwanda se souviendra longtemps du technicien marocain Adil Mohammed Erradi. Ce dernier est entré dans l'histoire du football rwandais pour avoir établi un record. Il a guidé l'APR FC (53 points) vers deux titres de champion sans perdre un seul match. L'équipe de l'armée a été sacrée championne de la Ligue cette saison.

Deux sacres de suite et pas un seul match perdu en championnat au cours des deux dernières saisons. APR est resté sur 38 matches sans défaite dont 32 victoires et 6 nuls. Les champions auront comme défi majeur de prolonger cette prouesse. Un record qui pourrait ainsi être difficile à battre pour les clubs locaux pendant des années.

L'AS Kigali, le fiasco total

L'AS Kigali était sans doute le challenger le plus coriace de l'APR FC pour le titre. Mais, cette équipe a même fini loin du podium. Car, l’AS Kigali a terminé 6e avec 33 unités.

Pourtant, l'entraîneur Eric Nshimyimana comptait dans son effectif, certains meilleurs joueurs de la Ligue comme l'attaquant Shaban Hussein Tchabalala, qui a terminé en tête du classement des buteurs (13 buts). Ou encore, Muhajiri Hakizimana et Hussein Lawal ainsi que le gardien vétéran Eric Ndaiyishimiye Bakame. Mais cette brochette de talents n’a pas suffi à faire vaciller APR.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram