fbpx
French VERSION

Sadio Mané, 18e joueur à atteindre les 100 buts avec Liverpool

Liverpool et Sadio Mané s’imposent contre Crystal Palace. L’international sénégalais en profite même pour marquer son 100ème but avec les Reds.

Sadio Mané a maintenant 100 buts avec Liverpool
Sadio Mané c'est désormais100 buts avec Liverpool

Sadio Mané à Liverpool, c’est désormais 100 buts. L’international sénégalais vient de planter son 100ème but sous le maillot rouge. Le Sénégalais entre ainsi encore un peu plus dans la légende du club de la Mersey. Les Reds recevaient Crystal Palace pour le compte de la 5ème journée de Premier League.

Les deux équipes semblaient se diriger vers un score de parité à la mi-temps (0-0), quand l'attaquant sénégalais a décidé de sortir de sa boite. Le Lion a marqué à la 43ème minute pour permettre à Liverpool de prendre l’avantage avant la pause. Le 3ème but de Sadio Mané cette saison en championnat.

Le numéro 10 des Reds rejoint d’ailleurs un cercle très fermé. Il est en effet le 18ème joueur de Liverpool à atteindre la barre des 100 buts.

L’autre africain de cette attaque de Liverpool a également frappé. Mohamed Salah a en effet inscrit le second but de Liverpool à la 78ème minute. Son 4ème but en Premier League cette saison. La victoire de Liverpool est d’ailleurs l’œuvre des Africains, puisque Naby Keita inscrit le 3ème but des Reds à la 90ème. Liverpool s’impose finalement 3-0

Sadio enchaine

Sadio Mané devient par ailleurs le 3ème meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League. Avec 98 buts, il dépasse Emmanuel Adebayor (97 buts). Mais le Sénégalais est juste derrière Mohamed Salah. Celui-ci est 2ème avec 101 buts. L’Egyptien a atteint la barre des 100 lors du dernier match contre Leeds, avec une victoire 3-0 à la clé. Le 1er du classement est toutefois Didier Drogba, qui compte 104 buts dans le championnat anglais.

Sadio a marqué dans une affiche qu’il adore. Crystal Palace est en effet son adversaire favori. C’est en effet le neuvième match de suite où Mané marque contre Crystal Palace.

Le Sénégalais enchaine par ailleurs un deuxième match d’affilée en marquant en championnat. Liverpool pour sa part s’installe en tête de la Premier League avec cette victoire. Les Reds comptent ainsi 13 points en 5 journées.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram