fbpx
French VERSION

Liverpool-Préparation : Sadio Mané cartonne très fort

Sadio Mané
Sadio Mané marche actuellement fort en préparation avec Liverpool

Sadio Mané repart du bon pied. Les matches de préparation lui permettent de prouver qu'il garde intacte son instinct de buteur. Certes, la saison dernière n'a pas été si prolifique mais le Sénégalais veut remettre de l'ordre dans ses statistiques. Sadio est en très grande forme. L’international sénégalais enchaine les bonnes prestations et les buts. Jeudi 5 août, il a marqué face à Bologne. Son 3ème but en 5 matches de préparation pour Liverpool.

Le numéro 10 des Reds commence la saison sur des chapeaux de roue. A l’heure d’entamer sa 6ème saison avec le club de la Mersey, Sadio Mané semble être en pleine possession de ses moyens. Buteur face à Stuttgart (1-1), devant Hertha Berlin (défaite par 4-3) et contre  Bologne (victoire par 2-0), il envoie un signal rassurant pour un bon exercice en Premier League. «Il est toujours important en tant que joueur de faire une pause. Je peux dire que depuis que je suis arrivé à Liverpool, c’est la première fois que j’avais quatre semaines de vacances ou plus. Je pense donc que cela aide parfois beaucoup», dit-il.

Repartir de l’avant 

La saison dernière n’a pas été fameuse pour l'attaquant de Liverpool. En 47 matches joués toutes compétitions confondues, Sadio Mané avait marqué 15 buts. C’est son plus faible total avec Liverpool depuis sa première saison (13 buts marqués). Entre le Covid, l’arrivée de Diogo Jota qui a renforcé la concurrence et méforme, tout n’a pas été comme avant pour le Sénégalais.

Autre facteur également à prendre en compte : la fatigue. Sadio Mané a beaucoup joué ces dernières années. Le 4ème au Ballon d’Or mondial 2019, n’a pas eu de vacances en 2018 (Coupe du monde) et en 2019 (CAN). En 2020 également, la Premier League s’est jouée jusqu’au 26 juillet en raison de la crise sanitaire.

Mais les observateurs s’attendent à ce que le Lion rugisse de fort belle manière sur les pelouses de la Premier League, cette année. C’est le cas de Jamie Carragher. L’ancien joueur de Liverpool voit une grande saison pour Mané. «Je m’attends à une grosse saison de Mané. Il n’a pas connu sa meilleure saison l’an dernier, mais il a l’air vraiment bien en pré-saison, j’espère qu’il pourra être le gars qui pourra combler notre écart de buts».

Sadio Mané ne dit pas le contraire. «Ce n’était pas ma meilleure saison, je le sais. Et comme je l’ai toujours dit, cela peut arriver dans le football.  Mais je pense que ce ne sera pas la même saison. Bien sûr, je suis plus prêt, mentalement, physiquement. Je pense donc que ce sera pour moi une saison passionnante».

Le championnat anglais reprend ses droits le weekend prochain (14 août). Pour son premier match, Liverpool se déplace sur la pelouse de Norwich, le samedi 14 août.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram