fbpx
, ,

Sainté renait grâce à ses Africains

L’AS Saint-Etienne a battu Nîmes (2-1) et enchainé, ce lundi en clôture de la 24e journée de Ligue 2, un troisième succès de suite. L’Ivoirien Krasso et le Sénégalais Ibrahima Wadji ont brillé comme à chaque fois que les Verts se réveillent.

Ibrahima Wadji buteur avec Saint-Etienne
Ibrahima Wadji

L’AS Saint-Etienne est encore loin du compte. Les Verts flirtent toujours avec la zone rouge. Mais ils sont tout de même en train de réaliser leur meilleure série depuis bien longtemps. Ils ont, en effet, enregistré ce lundi 20 février leur 3e victoire de rang. Nîmes a été leur victime (2-1). Dans un choc entre mal-classés, Sainté a encore été porté ses Africains. L’Ivoirien Jean Philiphe Krasso a lancé le défenseur franco-congolais, Jean Niels Nkounkou pour l’ouverture du score à la demi-heure de jeu (34e). C’est la 8e passe décisive de l’Eléphant qui a aussi trouvé le chemin des filets à 11 reprises. A chaque fois que l’ASSE arrache les trois points, il a été à la dernière passe ou à la finition.

Ibrahima Wadji a ensuite mis les Verts à l’abri juste au retour de la pause (51e). L’attaquant sénégalais a réussi un véritable rush pour mettre le but du 2-0. Il a, lui-même, mené un contre tonitruant. Wadji a pris le cuir de son camp, a cavalé pratiquement 50 mètres en déposant de manière très autoritaire un défenseur Nîmois avant de conclure avec beaucoup de sérénité. Tchokounté réduira la marque pour Nîmes. Mais l’essentiel était déjà fait. Ce 3e succès permet à l’AS Saint-Etienne (27 pts) de se donner un peu d’air par rapport à la zone rouge. Les Verts disposent désormais de quatre longueurs d’avance sur leur adversaire du jour qui est premier non relégable.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram