fbpx
French VERSION

Mbappé, Ronaldo, Donnarumma-Navas, Bayo…, ce qu'il ne faut (surtout) pas rater ce weekend

Kylian Mbappé : comment le public du Parc va-t-il accueillir le champion du monde ?
Kylian Mbappé : comment le public du Parc va-t-il accueillir le champion du monde ?

Ronaldo, retour à Old Trafford

Ronaldo

Ronaldo va retrouver Old Trafford ce samedi 11 septembre.

Neuf ans après son départ pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo effectue son retour en Premier League et à Old Trafford sous le maillot de Manchester United. Ce samedi 11 septembre (14h GMT), pour la réception de Newcastle, l'attaquant portugais devrait en effet renouer avec le championnat anglais, pour la quatrième journée. Il y aura 76 000 spectateurs dans les tribunes et des millions de paires d’yeux dans le monde pour suivre le come-back le plus attendu de la planète football en ce moment.

Griezmann, opération rabibochage

Antoine Griezmann est retourné à l’Atlético Madrid. Mais les fans, qui ne lui ont pas pardonné son départ du Barça, n'en voulaient pas. Il devrait être titulaire pour le déplacement sur la pelouse de l’Espagnol Barcelone, ce samedi 11 septembre (12h GMT). Il doit vite convaincre.

PSG : Donnarumma ou Navas dans les buts ?

Navas-Donnarumma

Navas (à gauche) ou Donnarumma ? Pochettino (au centre) n'a pas tranché la question du gardien numéro 1 au PSG.

Mauricio Pochettino affirmait en conférence de presse, ce vendredi 10 septembre, que la question n’était pas encore tranchée. C’est-à-dire qu’il ne savait pas qui du Costaricain Navas, titulaire depuis le début de la saison, et de l’Italien Donnarumma, remplaçant de luxe, gardera les cages du PSG pour la réception de Clermont Foot. Réponse dans moins de six heures.

Mbappé, l’accueil du Parc des Princes

Pour la première fois depuis le début de la saison, Kylian Mbappé va jouer pour le PSG sans que l’on se demande si ce sera pour la dernière fois. Les dirigeants parisiens ont éconduit le Real Madrid qui voulait recruter le champion du monde dès cet été. Mbappé va donc rester à Paris jusqu’à la fin de la saison. Comment sera-t-il accueilli par le Parc des Princes, ce samedi 11 septembre, pour la réception de Clermont Foot (5e journée de Ligue 1). Réponse à 15h (GMT).

Clermont Foot, la vie sans Bayo

Bayo

L'attaquant guinéen Mohamed Bayo.

Clermont Foot se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG sans son arme offensive principale : Mohamed Bayo. L’attaquant guinéen, auteur de trois buts et deux passes décisives en quatre matches, est laissé au repos par son club. Raisons invoquées : fatigue physique, mercato pesant, coup d’Etat en Guinée (il était avec sa sélection sur place au moment du putsch).

Santiago Bernabeu, jour de réouverture 

560 jours après son dernier match sur les lieux, le Real Madrid retrouve le stade Santago Bernabeu, qui était fermé pour rénovation. L’enceinte ne peut néanmoins accueillir que 25 000 spectateurs, les travaux n'étant pas totalement achevés. L’inauguration du nouveau Santiago Bernabeu est prévue le 14 décembre 2022.

Camavinga, les grands débuts au Real Madrid

Tout porte à croire qu’Eduardo Camavinga effectuera ses débuts sous le maillot du Real Madrid, ce samedi 11 septembre, lors de la réception de Ceta Vigo (19h GMT). Le quotidien madrilène Marca parie qu’Ancelotti fera débuter sa nouvelle recrue. «Son grand défi : se faire une place face à la ‘tyrannie’ de Casemiro, Kroos et Modric», estime le quotidien sportif espagnol.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram