fbpx
French VERSION

Samuel Eto'o : «Je défendrai avec la dernière énergie la tenue de la CAN 2021»

La CAN est au centre de toutes les attentions ces derniers jours. Un possible report est même évoqué. Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o, qualifie de farce ce débat. Il tacle sévèrement les clubs européens et s'indigne de la complicité, selon lui, de certains Africains.

Samuel Eto'o, le nouveau président de la FECAFOOT.
Samuel Eto'o, le nouveau président de la FECAFOOT.

La CAN est toujours au cœur des débats. A vingt jours du coup d'envoi, l'éventualité de son report est au centre des débats. D'aucuns accusent des lobbies de tirer les ficelles. Une situation qui ne se produira pas, selon Samuel Eto'o.

Invité de l'émission Talent d'Afrique (Canal Plus), le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est monté au créneau. Samuel Eto'o soutient que la FECAFOOT défendra avec la dernière énergie la tenue de cette CAN. «Je ne vois pas pourquoi la CAN n'aurait pas lieu, assène le patron du football camerounais. Je ne crois pas que ce soit responsable cette façon de vouloir faire. En tout cas, la fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d'Afrique des nations.»

«Si l'Euro s'est joué avec des stades pleins en pleine pandémie, pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ?»

Samuel Eto'o considère que le prétexte de la Covid-19 ne tient pas la route. Il dit : «Il n'y pas d'excuse pour la reporter. Si l'Euro s'est joué avec des stades pleins alors que nous étions en pleine pandémie, et dans plusieurs villes différentes, pourquoi la Coupe d'Afrique ne se jouerait pas au Cameroun ? Alors comme on a l'habitude de nous traiter comme des moins que rien, alors nous devons subir ? Qu'on dise clairement les choses. Mais ce qui est encore difficile dans cette façon de faire, c'est que encore certains africains sont encore complices.»

Le présidant de la CAF Patrice Motsepe est en visite au Cameroun depuis ce lundi 20 décembre. Il semble, comme Samuel Eto'o, défendre la tenue de la CAN au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Après un match héroïque, la Tunisie rejoint le Burkina Faso en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-la-tunisie-soffre-le-nigeria-et-rejoint-le-burkina-faso-en-quarts/

#CAN2021 Le Burkina Faso sera passé par tous les états avant de se qualifier en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-burkina-faso-elimine-le-gabon-au-bout-dun-8e-de-finale-fou/

Dérogation accordée par la CAF. Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali sont bel et bien sur la feuille de match pour ce 8e de finale #TUNNIG ces 3 joueurs majeurs sont sur le banc de #TeamTunisia C'est une aubaine pour coach Kadri.

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram