fbpx
French VERSION

Sébastien Haller : la grosse bourde de l'Ajax !

Sébastien Haller, champion des Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam
Sébastien Haller privé d'Europa League par une erreur informatique.

Sébastien Haller a dû s’arracher les cheveux. Jeudi, l’Ajax d’Amsterdam déposait sa liste pour l’Europa League. Mais à la stupéfaction générale, le nom de l’international ivoirien ne figure pas parmi les 25 joueurs retenus pour la conquête européenne. Un coup difficile à encaisser pour l’ancien buteur de West Ham auteur de débuts étincelants avec les Lanciers. Mais il ne l’est pas plus pour le club hollandais. Et les Amstellois ont des raisons de s’en vouloir.

On apprend en effet que l’absence de l’attaquant des Eléphants recruté cet hiver n’a rien de volontaire. Elle est en réalité la conséquence d’une grosse bourde qui met le club dans une situation inconfortable. « C’est évidemment très embarrassant. Haller était bien évidemment dans la liste, mais il y a eu une erreur administrative. Quelque chose n’a pas fonctionné avec l’informatique, une case n’a pas été cochée », regrette ce vendredi le coach des Lanciers, Erik ten Hag.

La pilule est d’autant plus difficile à avaler que l’UEFA rejette la demande des Lanciers qui souhaitaient rectifier le tir. « Le club a reçu jeudi soir un dernier avis de l’UEFA indiquant que Haller ne serait pas ajouté », se désole l’Ajax dans un communiqué. Les champions des Pays-Bas vont donc se débrouiller sans leur nouvel homme fort. Auteur de deux buts et de quatre passes décisives en six matchs, Sébastien Haller va bien manquer aux siens. La technologie a bien ses mauvais côtés.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram