fbpx
French VERSION
,

Sélection Algérie : Faivre futur Fennec ?

Romain Faivre suivi par Djamel Belmadi
Romain Faivre suivi par Djamel Belmadi

Ryad Mahrez, Ismael Bennacer, Rais Mbolhi, Andy Delort, Adam Ounas… La liste est loin d’être exhaustive. C’est dire que les binationaux ont joué un très grand rôle dans le sacre de l’Algérie lors de la CAN 2019 en Egypte. Le sélectionneur Djamel Belmadi est d’ailleurs lui aussi né à Paris. Alors comme on ne change pas une stratégie qui gagne, la Fédération algérienne de football (FAF) continue de scruter en France des pépites qui pourraient renforcer les Fennecs.

L’échec sur le dossier Lyonnais Houssem Aouar  n’a, en effet, pas refroidi les dirigeants algériens. Ils ont contacté l’attaquant niçois Amine Gouiri (21 ans). Mais selon le magazine France Football, ils lorgnent aussi Romain Faivre. «Révélation du côté de Brest cette saison, Romain Faivre sélectionnable avec l'Algérie grâce aux origines de sa mère, est suivi de près par Djamel Belmadi. Le boss des Verts a ainsi pris des renseignements sur le milieu de terrain de 22 ans» écrit FF.

Il faut dire que Romain Faivre est actuellement un des meilleurs milieux de Ligue 1. Le meneur de jeu de Brest enchaîne les belles prestations cette saison. Auteur de 5 buts en 25 matchs Faivre pourrait même quitter le Bretagne à la fin de cet exercice. Le joueur de 22 ans intéresse, en effet, l’Olympique Lyonnais et Marseille. L'Algérie devra cependant  être très convaincante ou simplement patiente. Car Faivre joue actuellement avec les Espoirs français et devrait participer aux JO de Tokyo. Toutefois, après cette compétition, il pourrait bien choisir de quitter les Bleus pour les Verts.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram