fbpx
French VERSION

Sénégal-Beach soccer : le capitaine Al Seyni Ndiaye remet de l'ordre dans les rangs

MOSCOW, RUSSIA - AUGUST 20: Al Seyni Ndiaye of Senegal in action during the FIFA Beach Soccer World Cup 2021 group D match between Senegal and Uruguay at Luzhniki Beach Soccer Stadium on August 20, 2021 in Moscow, Russia. (Photo by Octavio Passos - FIFA/FIFA via Getty Images)
Al Seyni Ndiaye gardien et capitaine de l'équipe du Sénégal

Al Seyni Ndiaye a grandement participé à la victoire (5-3) du Sénégal face au Portugal. Un succès de prestige face aux champions du monde en titre et qui ouvre la porte des quarts de finale aux Sénégalais.

Mais cela ne devrait pas pousser les Lions à s'enflammer. Le capitaine Al Seyni Ndiaye, remet ainsi de l'ordre dans les rangs. «Nous voulons rester sur cette dynamique de victoires. Le Portugal fait partie des meilleures équipes du monde. Ils sont tenants du titre. Ce sont les favoris du tournoi et nous les avons battus. Maintenant, nous allons rester humbles et continuer à travailler. Rien n’est encore joué», tempère le gardien sénégalais.

Pourtant, les Sénégalais ont abordé cette rencontre sur une note de tritesses. Car, l'attaquant Raoul Mendy a perdu sa maman, la veille, le samedi 21 août. Mais, cela n'a pas altéré le mordant des Lions et du joueur qui s'est même fendu d'un doublé. «Il y’avait beaucoup d’enjeux autour de ce match. Il y’a non seulement le ticket pour la première place mais également le rappel à Dieu de la mère de Raoul Mendy (décès survenu le 21 Août, veille du match)», témoigne  le capitaine de l'équipe nationale du Sénégal.

Et Al Seyni Ndiaye de poursuivre. «Il fallait coûte que coûte qu’on remporte ce match. Raoul est un jeune très courageux et déterminé. Ça lui tenait à cœur de marquer et de dédier ce but à sa mère. Comme vous l’avez vu, à la fin du match aucun joueur ne pouvait retenir ses larmes. Nous avons joué avec beaucoup de détermination et d’engagement.»

Les demi-finales en ligne de mire pour écrire l’histoire

Passés ces moments d'émotions, Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers lorgnent désormais une place en demi-finale. Réussir un tel pari serait une première pour le Sénégal et le continent africain à atteindre ce stade dans une Coupe du monde.

Le Sénégal a disputé les quarts de finale des deux dernières Coupes du monde (2017 et 2019). Mais cette fois-ci, les sextuples champions d’Afrique veulent franchir un nouveau palier.

Avant d’en arriver là, les Sénégalais devront d’abord finir la phase de poule. Ils joueront contre Oman pour leur dernier match. Les Lions de la Téranga pourraient ainsi finir premiers du groupe avec une victoire. En quarts de finale, le Sénégal affrontera  vraisemblablement la Suisse ou le Brésil.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram