fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura - CS Constantine
17H00 JS Kabylie - Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC

Sénégal : CAN 2021 terminée pour Pape Gueye ?

Alors qu'il devait débuter le match du Sénégal face à la Guinée, Pape Gueye a été retiré du onze de départ et de la feuille de match au dernier moment. Décision prise après notification d'une suspension du milieu de terrain par la FIFA. Ce qui pourrait signifier la fin de sa CAN.

Pape Gueye avec le maillot du Sénégal.

C'était l'une des principales informations sur le onze de départ du Sénégal. Après une entrée en jeu intéressante face au Zimbabwe, Pape Gueye devait connaître sa première titularisation avec les Lions de la Teranga face à la Guinée. Mais au final, quelques instants avant le coup d'envoi de la rencontre, plus aucune trace du milieu de terrain sur la feuille de match, remplacé par Mamadou Loum Ndiaye, ni même sur le banc de touche. De quoi interpeller les nombreux supporters sénégalais.

La raison de ce changement, il faudra attendre la fin du match pour la connaître. Pape Gueye a été suspendu par la FIFA. La conséquence du différend portant sur un transfert entre l'Olympique de Marseille et le club anglais de Watford, pour lequel il avait signé un pré-contrat. Décision tombée quelques instants avant que la rencontre ne débute. « Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d'envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l'a suspendu en raison d’une affaire de transfert entre son club Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin,. Mais juste avant le coup d'envoi, nous avons eu la confirmation. C'est pour cela que nous l'avons enlevé sur la feuille de match», a expliqué le sélectionneur Aliou Cissé.

Le technicien des Lions de la Teranga ne se montrait pas spécialement rassurant à l'idée de pouvoir récupérer son milieu de terrain pour la suite de la CAN. « Il faut prier pour le récupérer pour tout le tournoi. Ce n'est pas encore évident », a-t-il commenté en restant évasif sur la question. Un coup dur de plus pour le Sénégal, déjà fortement diminué depuis le coup d'envoi de cette CAN 2021 par de nombreux cas de Covid. Le staff technique n'exclut pas de faire appel de cette suspension, pour que Pape Gueye puisse être aligné lors des prochaines rencontres.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢Après l’élimination de son équipe en phase de poules, l'homme à la chemise blanche s'est trouvé une autre fonction

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-herve-renard-consultant-sur-bein-sport/

#sna #HerveRenard #consultant #beINSPORTS

🇬🇳La commission de discipline a pris des sanctions contre ces clubs de Ligue 1 suite à des comportements antisportifs

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-ligue-1-las-kaloum-fc-sequence-renaissance-fc-et-soar-academie-sanctionnes/

#sna #Guinée #Ligue1 #sanctions

🇨🇲 Le mini concert de Vanister après la victoire des Lions Indomptables. #Vanister #sna #Cameroun #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram