fbpx
French VERSION

Serie A: Victor Osimhen, l'arme fatale

Victor Osimhen éblouit la Serie A. L'attaquant nigérian totalise déjà 6 buts en cinq apparition. Le Napolitain attire même les convoitises des grands clubs européens.

Victor Osimhen. le goleador
Début de saison en fanfare de Victor Osimhen

Victor Osimhen est la nouvelle star de la Seria A. L’attaquant de Naples réalise en effet un début de saison stratosphérique.  Osimhen ne pouvait pas rêver mieux. Le Nigérian de 22 ans a inscrit 6 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues. Une sacrée prouesse pour le Napolitain qui était exclu lors de son premier match de la saison.

L'attaquant nigérian crève l'écran, alors que sa première saison en Italie laissait un goût d'inachevé. Même s'il avait réalisé une belle deuxième partie de saison, son bilan n'était pas fameux. Il avait en effet marqué 10 buts. Un total qui était peu, compte tenu de son prix de transfert (près de 80 millions d'euros).

Un début de saison de feu

Victor Osimhen ouvre son compteur cette saison avec un doublé. Il avait en effet planté deux pions en Europa League face à Leicester. « Cette saison je suis en bonne forme » avait-il d'ailleurs déclaré après sa prestation. Et il est en train de le prouver avec Naples. L’attaquant de 22 ans a même  conquis le cœur des Italiens et fait la Une des journaux. « Phénomène Osimhen » titre le Corriere dello Sport ce mardi 28 septembre. Avec de telles performances, Osimhen attire la convoitise de plusieurs grands clubs européens. Manchester United, Chelsea, PSG ou encore le Real Madrid sont sur les pistes du Super eagle.

Mais les Napolitains comptent conserver leur poulain. La recrue de Naples voit déjà sa valeur marchande doubler. Arrivé dans le club italien pour 80 millions d’euros (joueur le plus cher de l’histoire du club), vaut désormais 120 millions d’euros.

Pourtant la saison dernière, L’ancien Lillois n’avait inscrit que 10 buts en 30 matchs. Mais Osimhen n’a pas été épargné par les blessures et la Covid 19. Mais tout cela semble être de l’histoire ancienne. Puisque Victor Osmhen est parti pour devenir l’un des meilleurs buteurs de la Seria A.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram