fbpx
French VERSION
,

Signature de Messi au PSG : le monde sportif dans tous ses états

Lionel Messi a réussi sa visite médicale

C’est le bonheur à Paris. L'arrivée de Lionel Messi est en effet un évènement que personne ne veut se faire raconter. Il faut être témoin de l'histoire qui s'écrit actuellement en Ligue 1 française. Messi a déjà apporté de la joie et de la bonne humeur dans le cœur des supporters parisiens.

Et ce sont pas seulement les socios qui se délectent de ce heureux recrutement. Ses futurs coéquipiers sont tout également dans l'euphorie débordante avec la venue du génie argentin. Et parmi ceux qui manifestent leur bonheur, la nouvelle recrue Gianluigi Donnarumma. Le gardien champion d'Europe avec l'Italie, n'a pas caché sa joie de voir Messi le rejoindre à Paris. «C'est le meilleur, le plus fort du monde, je suis excité et heureux à l'idée de l'avoir dans l'équipe», s'extasie-t-il dans Sky Italia.

La Ligue 1 est également sens dessus dessous. Les réactions ne manquent pas notamment. L’entraineur des Verts Claude Puel, s'est par ailleurs, félicité de l'arrivée de la Pulga. Mais, le technicien se pose déjà la question sur l'équilibre collectif à trouver pour le PSG.

«Si Messi arrive en Ligue 1, ce serait un plus en termes de qualité et de notoriété. C'est un joueur de folie. Aujourd'hui, quelles équipes peuvent faire venir Messi ?», s'interroge Puel. «Il n'y en a pas beaucoup. Le problème serait d'assurer un certain équilibre dans l'équipe. Car quand on a un joueur comme ça, on ne peut pas en avoir cinq ou six. Il faut trouver un équilibre. Mais cela ne m'appartient pas », a-t-il ainsi poursuivi en conférence de presse.

«Messi en Ligue 1, un plus en qualité et en notoriété»

 

Interrogé par Canal+ dans le cadre de la Supercoupe d'Europe que Chelsea disputera face à Villarreal, Thomas Tuchel, l'ancien coach du Paris Saint-Germain, n'a pas aussi échappé, aux questions sur l'arrivée de Lionel Messi chez les Parisiens.

«Lionel Messi est bien pour toutes les équipes du monde. Je suis un peu triste que Messi ne termine pas sa carrière au Barça. Lui et le FC Barcelone ne faisaient qu’un. Comme chaque entraîneur, le coach du PSG va avoir du travail.»  Mauricio Pochettino est donc averti par son prédécesseur sur le banc du PSG.

Ancien joueur du Paris Saint-Germain (2001-2003) puis du FC Barcelone, Ronaldinho (2003-2008) s’est lui aussi fendu d’un post sur son compte Tweeter, pour se réjouir de l’arrivée dans le club de la capitale française de son ami et ancien coéquipier, Léo Messi.

«C’est une immense joie d’avoir pu jouer dans ces deux clubs et de voir maintenant mon ami porter ce maillot. Que de nombreux moments de joie viennent Leo !!! Je suis également heureux de voir mon ami Sergio Ramos dans l’équipe… C’est un super onze… Je suis entrain de sentir l’odeur de la Ligue des champions hahaha», a écrit le Brésilien sur son compte Twitter.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram