fbpx
French VERSION
,

Strasbourg : Habib Diallo, un vrai renfort

Habib Diallo marque son 8e but avec Strasbourg
Habib Diallo contribue très grandement au redressement de Strasbourg

«Ils (les dirigeants de Metz) m’ont forcé à signer à Strasbourg alors que j’avais d’autres propositions». Cette phrase de Habib Diallo au lendemain de son transfert à Strasbourg en octobre dernier a semé la zizanie dans le camp des supporters des deux équipes. Pour les Messins, c’était inadmissible de laisser partir Habib, le grand artisan de la montée en Ligue 1 en 2019 (26 buts). Puis du maintien en 2020 avec 12 réalisations en 26 journées. Les fans ont alors manifesté leur colère devant le siège du FC Metz et même saccagé quelques biens.

Déçu mais…

Chez les supporters strasbourgeois en revanche, il y avait un sentiment d’incompréhension et surtout d’inquiétude. Comment les dirigeants peuvent-ils mettre 10 millions d’euros (6,5 milliards) sur un attaquant pas content d’être là ? Mais très rapidement Habib Diallo va dissiper les doutes. D’abord dans les médias en calmant le jeu. «Toutes les rumeurs qui sont sorties ne veulent pas dire que je n'ai pas envie de jouer à Strasbourg. Strasbourg est en Ligue 1, comme Metz, où j'ai joué 5 ans. J'étais très heureux de jouer à Metz. Je suis très content de jouer à Strasbourg. Par contre, je suis un peu déçu de comment s'est fait le transfert, je suis déçu de certaines personnes», reprécise Habib Diallo sur la chaîne, Téléfoot.

Le nouveau chouchou

Sur le terrain ensuite, Diallo se montre tout de suite décisif et incontournable. Alors qu’il n’avait pas marqué en début de saison avec Metz, le Sénégalais trouve le chemin des filets dès son premier match avec Strasbourg. Mais les Alsaciens s’inclinent 3-2 devant Lyon. Pas grave car la journée suivante devant Brest, Habib Diallo marque et fait marquer. Son équipe s’impose ainsi 3-0. C’’était seulement le 2e succès des Strasbourgeois après 8 journées.

Depuis, ils en ont gagné trois autres. Et à chaque fois, Habib Diallo trouve le chemin des filets. Strasbourg (16e) sort un peu la tête de l’eau et c’est en grande partie grâce à son attaquant sénégalais, auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 12 matchs. Diallo doit cependant continuer à être décisif pour permettre aux Alsaciens de continuer leur ‘’remontada’’ au classement. Ça lui ouvrira sûrement les portes d’un club plus huppé. Son souhait principal. Cela commence par enchaîner à Bollaert chez le promu Lens, ce samedi soir.

Demba VARORE

Programme 19e journée

Samedi 9 janvier 2021

20h00

Lens - Strasbourg

Bordeaux - Lorient

Dijon - Marseille

Metz - Nice

Monaco - Angers

Montpellier - Nantes

Nîmes - Lille

PSG – Brest

Reims - Saint-Etienne

Rennes - Olympique Lyonnais

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram