fbpx
French VERSION
,

Suisse : Mamadou Kaly Sène sort le canon à but

Arrivé cet été à Grasshopper dans le championnat suisse en provenance du FC Bâle, le jeune attaquant sénégalais Mamadou Kaly Sène (20 ans) réalise un bon début de saison. Passé par la Juventus, il a déjà marqué six buts pour son nouveau club.

Mamadou-Kaly-Sene_
L'attaquant sénégalais Mamadou Kaly Sene

Il lui fallait un déclic pour enfin montrer toute l'entendue de son talent. Ce déclic, Mamadou Kaly Sène l'a eu à Grasshopper, dans le championnat suisse. Formé à la Juventus, l'attaquant sénégalais de 20 ans ne cesse, en effet, d'impressionner depuis son arrivée dans son nouveau club.

Auteur de six buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison, Mamadou Kaly Sène s'affiche comme l'un des piliers de son équipe. Cela, malgré son jeune âge. Mais pour le joueur, cette soudaine explosion s'explique par son nouvel environnement "favorable" qui lui permet de valoriser tout son potentiel.

"C'est important de se sentir bien là où on est, explique le joueur arrivé cet été à Grasshopper en provenance du FC Bâle. Aujourd’hui, je me sens très en confiance. Alors c'est normal que je réalise de bonnes performances. Et tout ça c'est grâce au club. J'espère que ça va continuer comme ça."

Mamadou Kaly Sène est passé par l’Académie Galaxy Sports de l'ancien international sénégalais Salif Diao avant de rejoindre Vanchiglia en Italie, à 13 ans. En 2018, il rejoint alors la section des jeunes de la Juventus de Turin où il évoluera jusqu’en 2020. Après deux ans dans la réserve de la Juve, le jeune footballeur sénégalais est allé tenter sa chance en Suisse. Au FC Bâle d'abord, puis désormais à Grasshopper.

Son club occupe actuellement la 5e place du classement de la Super League suisse. Quatrième meilleur attaque du championnat avec 23 buts marqués, l'équipe de Kaly comptabilise 18 points.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram