fbpx
French VERSION

Mehdi Benatia : «Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et moi»

Mehdi Benatia
Mehdi Benatia débute bien sa saison avec son nouveau club

Débuts réussis pour Medhi Benatia avec son club Fatih Karagümrük, le 14 août dernier. L’ancien international marocain a décroché la victoire avec sa nouvelle formation pour son premier match en championnat de Turquie face Gaziantep (3-2). Un résultat positif qui va permettre au défenseur central de bien lancer sa saison.

Mais en plus de cette belle victoire, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a pu se réjouir de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par les supporteurs de Karagümrük. «Certes, ce n’est pas un grand club, mais j’ai trouvé une bonne ambiance avec des supporteurs magnifiques », a confié l’ancien joueur de la Juventus au micro de BeIN Sports.

C'est peut-être l'une des raisons qui a poussé le joueur de 34 ans à rejoindre le club. Car, son choix pour cette formation turque ne s’est pas fait sur un coup de tête. « Mon choix n’était pas fortuit. Je me suis renseigné auprès de mes anciens coéquipiers en équipe nationale, Younes Belhanda et Fayçal Fajr», a ainsi expliqué le joueur. Et grâce à ces derniers, Mehdi Benatia dit se sentir bien en Turquie.  « La Turquie est un pays de football. Les fans sont passionnés et ne lésinent pas sur les moyens pour soutenir leur club fanion. Maintenant, il faut espérer que la Covid-19 nous laisse tranquille, et que les supporteurs puissent retourner en nombre dans les stades. »

Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry...selon Benatia

Sur les antennes de BeIN Sports, Mehdi Benatia est, aussi, revenu sur son parcours en Italie et en Allemagne où, il a eu la chance de côtoyer de grands entraîneurs. Mais tout aussi de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry. Et selon lui, ces derniers sont le genre de professionnel qui vous «poussent à mieux évoluer et à toujours aller de l’avant.»

Compétiteur dans l’âme, le vétéran Mehdi Benatia se veut toujours ambitieux malgré son âge. L’ancien joueur du Bayern Munich se fixe comme objectif pour cette saison d’aider son nouveau club à se hisser aux premiers rangs. Quant à son avenir, il soutient : «J’ai eu la chance de jouer dans de grands clubs, j’ai gagné plusieurs trophées. J’ai également disputé deux Coupes du monde et quatre Coupes d’Afrique avec mon pays. J’ai encore envie de jouer au foot, mais lorsque cette envie s’éteindra, je chercherai à faire autre chose. »

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram