fbpx
French VERSION

Tirage au sort LDC : des affiches cinq étoiles pour les phases de groupe

La Ligue des champions revient bientôt.

Ça pourrait être la belle histoire de cette nouvelle campagne de Ligue des champions : un nouveau duel au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde, l'un sous le maillot parisien, l'autre sous les couleurs de Manchester City. Cristiano Ronaldo en face de son éternel rival, Lionel Messi. Un scénario qui, bien que surréaliste, pourrait toutefois devenir une réalité.

Annoncé avec insistance du côté de Manchester City, le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo, pourrait, en effet, bientôt recroisait le sextuple ballon d'or Leo sur son chemin. Mais il faudra d'abord que le Portugais signe dans les jours à venir chez les Skyblues. Une possibilité qui ne déplairait pas aux fans du ballon rond. Surtout que Manchester City et le Paris Saint-Germain vont doublement s’affronter en phase de poule (A).

Le remake de la finale Liverpool-Milan AC

Lors de la saison 2004-2005, Liverpool et le Milan AC avaient offert au monde du football l'une des plus belles finales de l'histoire de la Ligue des champions. Alors que les coéquipiers d’Andrei Shevchenko s'acheminaient vers une victoire tranquille après avoir dominé la première mi-temps 3-0, les Reds ont réussi l'impensable en recollant au score en seconde période (3-3).

Mieux, amenés par leur capitaine-courage, Steven Gerrard, les Anglais vont même s'offrir la coupe aux grandes oreilles en dominant les Italiens à l'issue de la séance des tirs au but. Un scénario fou que les amateurs de football rêvent certainement de revivre. Et ça pourrait - pourquoi pas - être pour cette saison. Les deux géants européens vont s’affronter dans un double duel comptant pour le groupe B.

Le capitaine de Liverpool Steven Gerrard soulève le trophée de la Ligue des champions en 2005, après avoir battu le Milan AC.

Un Barcelone revanchard face au Bayern Munich

Logés dans le groupe E avec le Benfica et Dynamo Kiev, le  FC Barcelone et le  Bayern Munich vont une nouvelle fois s'affronter. Si la gifle (8-2) reçue en pleine figure par les Catalans, en huitième de finale retour de la Ligue des champions 2019-2020, est encore fraîche dans les mémoires, les hommes de Ronald Koeman tiennent ici une belle occasion de prendre leur revanche sur les Allemands. Même si c’est cela semble plus facile à dire qu’à faire.

Sans Messi, parti au Paris Saint-Germain cet été, les Barcelonais pourront toutefois compter sur Memphis Depay, Antoine Griezmann pour faire tomber la formation de Choupo-Moting. La double rencontre entre ses deux grandes équipes sera, sans doute, une des grandes attractions des matches de poule.

Messi et le Barcelone reçoivent une gifle face au Bayern en huitième de finale retour lors de la saison 2018-2019.

Les retrouvailles entre le Réal Madrid et l'inter Milan

Ils ont partagé la même poule la saison dernière, il en sera de même pour cette nouvelle campagne. Avec Zinedine Zidane à sa tête, les Merengue s'étaient doublement défaits des hommes d'Antonio Conte la saison dernière en phase de groupe (3-2 ; 0-2).
Mais depuis, pas mal de choses ont changé du côté  des deux formations: Zidane est parti du Real de même que Antonio Conte de  l'Inter ; les Italiens ont aussi remporté la Scudetto devant la Juventus après 10 ans de disette.

Sans leur meilleur buteur de la saison passée Romelu Lukaku, parti à Chelsea, mais avec un effectif de qualité et, de la confiance retrouvée après leur titre, les hommes de Simone Inzaghi tenteront cette année de tenir tête aux Madrilènes. L’objectif : se qualifier dans un premier temps pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Ensuite, tout reste possible pour les champions d'Italie.

La Juventus se frottera au champion en titre, Chelsea

Chelsea n'a jamais semblé aussi fort que sous l’ère Thomas Tuchel. Depuis son arrivée sur le banc des Blues lors du dernier mercato hivernal, le club londonien semble pousser des ailes. En plus d'offrir un beau jeu, les coéquipiers d'Édouard Mendy ne peuvent s'empêcher de remporter tout sur leur passage. En témoigne la Supercoupe d'Europe gagnée récemment face à Villarreal.

C'est alors avec le plein de confiance que les Blues entament leur nouvelle saison. Surtout que le club londonien compte désormais dans ses rangs l'un des meilleurs attaquant du monde actuellement, Romelu Lukaku.

Contrairement aux Anglais, les italiens de la Juventus sont quelque peu en perte de vitesse. Et les rumeurs de départ de leur star, Cristiano Ronaldo, cet été ne sont pas pour rassurer. Mais la Vieille Dame reste la Vieille Dame: une équipe à l' âme immortelle. Et, face à Chelsea, les hommes de Massimilliano Allegri auront l'occasion de se jauger, mais aussi de savoir quelles peuvent être leurs prétentions pour cette nouvelle campagne européenne.

le tirage au sort de poules de la Ligue des champions

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram