fbpx
French VERSION
,

Tom Sainfliet: " La Gambie ne pense qu’à la qualification à la CAN 2020"

Tom Sainfliet, le technicien belge qui dirige la Gambie s’est fixé comme objectif de permettre aux Scorpions de se qualifier pour la première phase de la Coupe d’Afrique des nations de son histoire.

‘’Nous sommes sur une pente ascendante depuis deux ans en ayant réussi à battre de grandes nations comme le Maroc et le Bénin et en tenant en échec l’Algérie, l’équipe championne d’Afrique en titre (lors des éliminatoires de la CAN 2019)’’, a dit le technicien belge arrivé deux ans plus tôt.

‘’Aujourd’hui, la confiance est là et nous avons une belle masse critique de joueurs évoluant au très haut niveau dans de très grandes championnats’’, a expliqué l’ancien sélectionneur du Zimbabwe et du Togo.

Le technicien belge des internationaux évoluant en Italie comme Omar Colley (Sampdoria), Musa Barrow (Bologne) et Ebrima Colley (Atalanta) sans compter le buteur Assan Ceesay qui évolue en D2 allemande.

‘’Je connais assez bien le football africain pour dire que nous sommes sur la bonne voie’’, a indiqué le technicien actuellement confiné chez lui en Belgique.

Et la rupture des éliminatoires due au coronavirus n’est pas de nature à décourager le technicien belge autour d’un bon début des éliminatoires avec les Scorpions qui sont allés gagner en Angola 3-1 avant de faire match nul 2-2 contre la RD Congo à Banjul.

‘’Dans notre poule qui compte outre l’Angola et la RD Congo, le Gabon, nous sommes outsiders avec de grandes ambitions’’, a-t-il fait savoir.

Et la Gambie voit grand lors des prochaines journées avec une double confrontation contre le Gabon (3eme et 4-ème journée).

‘’Ce serait irréaliste quand on va dire aux gens que nous allons chercher six points contre Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et ses coéquipiers’’, a-t-il reconnu soulignant toutefois que son équipe va jouer ces deux rencontres pour engranger le maximum de points.

‘’Nous savons que si nous gagnons ces deux matchs, nous serons qualifiés et croyez-moi nous ne ménagerons aucun fort pour réussir cette performance’’, a-t-il dit.

Et si ça ne passe pas après ces deux matchs, la Gambie aura toujours l’occasion de jouer deux autres rencontres et surtout de recevoir une dernière fois à domicile l’Angola qui demeure toujours un grand pays de football.

‘’En plus du championnat angolais qui est de bien meilleur niveau que le nôtre, l’Angola, c’est un pays qui a l’habitude de grandes compétitions’’, a-t-il ajouté.

‘’Mais la Gambie n’a peur d’aucune équipe’’, a assuré le technicien belge qui essaie d’appeler ses joueurs pour les aider à passer ces moments difficiles liés à la pandémie du Covid-19.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram