fbpx
French VERSION

Tour d’Europe des Africains : Elia en forme, Konaté décisif

Meshak Elia est déjà en verve en ce début de saison

Meshak Elia est déjà en forme. L’ancien attaquant du TP Mazembe, désormais sous contrat avec les Young Boys Berne, a frappé fort à l’occasion de la 1ere journée du championnat de Suisse. L’international congolais a en effet inscrit un doublé lors de la victoire du tenant du titre sur la pelouse du FC Lucerne (4-3).

Le Sénégalais Ibrahima Ndiaye a quant à lui marqué un but pour les Lucernois. Son compatriote Birama Ndoye a lui-aussi trouvé le chemin des filets lors de la défaite de son équipe, le FC Sion, dominé à domicile par le Servette Genève (1-2). A noter enfin le but de l’Ivoirien Brahima Ouattara, lequel n’a pas pu éviter à Lausanne Sports de s’incliner à domicile face au FC Saint-Gall (1-2).

Bedia participe au festival de Charleroi

C’était également le coup d’envoi du championnat de Russie. Le Burkinabé Mohamed Konaté a offert la victoire à Akhmat Grozny, en déplacement à Samara (2-1). En Belgique (1ère journée), les joueurs africains ont brillé d’entrée. Le Comorien Faïz Selemani a contribué au succès de Courtrai face au FC Seraing (2-0) en mettant son équipe définitivement à l’abri grâce à un penalty transformé dans les derniers instants de la partie.

L’Ivoirien Chris Bedia a marqué un des trois buts du Sporting Charleroi, net vainqueur d’Ostende en déplacement (3-0). Eupen a rapporté un point inattendu de son voyage chez le FC Bruges (2-2), grâce notamment à la réussite du congolais Edo Kayembe.

Dièye buteur en Croatie

En Bulgarie (1ère journée), le Guinéen Pa Konaté (Botev Plovdiv) a ouvert le score lors du succès obtenu face à Pirin Blagoevgrad (2-1). Le CSKA Sofia a remporté un des nombreux derbies de la capitale sur la pelouse du CSKA 19748 (4-2), et le Centrafricain Amos Youga en a profité pour inscrire son premier but de la saison.

Dans les Balkans, et plus particulièrement en Croatie (2e journée), le HNK Gorica (2e) s’est débarrassé de Sibenik (3-1), avec un but du sénégalais Matar Dièye. Toujours en Europe de l’Est, le Nigérian Wisdom Kanu a participé au large succès de Zemplin  Micholavce face à Dunajska Streda (4-1), lors de la 1ère  journée du championnat de Slovaquie.

En Scandinavie, les joueurs africains ont également fait parler leur efficacité. Au Danemark (2e journée), Randers FC (1er) a été tenu en échec par OB Odense (1-1), malgré un but du Sierra Léonais Alhadji Kamara. En Finlande (13e journée), le Nigérian Geoffrey Chinedu a permis au FC Lahti (4e) de prendre un point à Honka (1-1). Malgré des buts du Nigérien Usmani Salé et du Nigérian Lucky Opara, Oulu (12e) s’est incliné (2-3) sur le terrain de SJK (2-3).

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram