fbpx
French VERSION

Coupe COSAFA : les Comores toujours dans le flou

Les Comores
Les Comores ne préparent pas de la meilleure des manières le tournoi COSAFA

Qualifiés pour la première fois à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, les Comores ont l’occasion d’huiler leurs automatismes avant le rendez-vous continental. Avec le tournoi du Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA), les Coelacanthes seront en Afrique du Sud du 7 au 18 juillet. Mais, les choses ne sont pas encore au point pour permettre à la sélection comorienne d’être notamment performante.

Le coach des Comores dans l'expectative

Au niveau de la Fédération, rien ne bouge encore à 10 jours du démarrage du tournoi. «Sur le plan technique, je ne peux rien révéler étant donné que la fédération ne m’a pas encore contacté. Je ne sais pas encore si je vais être le capitaine de ce bateau», regrette dans alwatwan.net Abdéremane Chamité, le coach de l'équipe locale des Comores.

Logés dans la poule B en compagnie du champion en titre, la Zambie, le Malawi et Madagascar, ils devront sortir les crocs pour atteindre les demi-finales. «C’est très compliqué (le tirage) pour nous. Ce groupe n’est pas un cadeau surtout qu’il n’y avait pas de compétitions nationales», admet le coach national.

Un nouveau format pour le tournoi

Quart de finaliste lors de la précédente édition (2019), les Comores veulent faire mieux cette année. Cette 20ème édition ne sera pas comme les tournois passés. La COSAFA a apporté des modifications. La nouveauté, c’est l’invitation du Sénégal. Les Lions de la Teranga voudront sans doute écrire l’histoire en Afrique australe.

La compétition adopte par ailleurs un nouveau format cette année. Les douze nations sont réparties en trois groupes de quatre. Chaque équipe joue donc un minimum de trois matches. La meilleure formation de chaque poule et la meilleure deuxième se qualifient pour les demi-finales.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram