fbpx
, , ,

Trois raisons pour lesquelles Evan Ndicka ne doit pas signer à l'OM

Au terme de sa deuxième saison à l'AS Roma, Evan Ndicka est très courtisé sur le marché. Le défenseur central international ivoirien est également suivi par l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a proposé un échange avec Ismaël Koné.

L'OM n'est pas la meilleure destination pour Evan Ndicka.

Révélé à l'Eintracht Francort et ayant confirmé son immense talent à l'AS Roma, Evan Ndicka doit-il rejoindre l'OM cet été ? Marseille est-il la destination idéale ? Sport News Africa répond par la négative et dévoile ses trois raisons.

L'OM, un club pas totalement stable

L'OM reste ambitieux mais n'a pas une politique à la hauteur de ses objectifs. C'est une équipe qui n'est pas stable et qui change la plupart des joueurs saison après saison. Leur démarche est illisible et Evan Ndicka dans cet environnement aura du mal à faire montre de toute l'étendue de son talent. Etant un joueur calme et posé, le champion d'Afrique a besoin d'un environnement serein et d'un club avec une politique très claire et des ambitions légitimes pour briller. Ce qui n'est pas le cas de l'OM actuellement.

Lire aussi : AS Roma : Evan Ndicka en route vers un cador de Ligue 1 ?

Tout comme la direction qui se cherche, l'équipe aussi connait des résultats instables. A chaque saison, l'Olympique de Marseille connaît un trou d'air et l'avenir de certains joueurs et de l'entraîneur est toujours remis en question. Certes, l'équipe jouera la Ligue des champions la saison prochaine. Mais, cela n'est pas une garantie pour un cadre dédié totalement au football. Il sera difficile de croire que les Phocéens joueront les premiers rôles tant en Ligue 1 qu’en C1.

Le calvaire de Chancel Mbemba encore dans les têtes

Chancel Mbemba, sur ces 5 dernières années, fait partie des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille. Le défenseur international congolais a tout donné pour cette équipe tant défensivement qu'offensivement. A l'arrivée, le capitaine des Léopards a été mis au placard par ses dirigeants, lui forçant la main pour partir l'été dernier à un an de la fin de son contrat. Ayant refusé, il a été rétrogradé en équipe réserve durant la saison écoulée. Un fait qui pourrait ralentir l'élan de certains joueurs.

Lire aussi : Evan Ndicka : « Il faut plus de concentration en Italie »

Un véritable manque de considération. Et ce fait pourrait faire tâche. Il pourrait ne pas motiver certains joueurs africains à tenter l'aventure marseillaise au risque de subir le même sort que Mbemba. Comme évoqué plus haut, Evan Ndicka, qui est en constante progression, a besoin d'un club qui va avec ses ambitions. Apparemment, l'OM ne l'est pas.

L'OM NON, la Premier League OUI

Evan Ndicka doit progresser dans sa carrière. Après avoir fait ses preuves en Bundesliga et en Serie A, l'Ivoirien doit monter d'un cran en rejoignant la Premier League. C'est le meilleur championnat au monde et le joueur de 25 ans, avec toutes ses qualités, se doit d'y jouer. Le natif de Paris a des touches en Angleterre. Il est ciblé par Manchester United, Arsenal et Newcastle. Ces trois formations ont pris des renseignements sans toutefois établir les premiers contacts avec son entourage.

Galatasaray, champion de Turquie et qualifié pour la Ligue des champions, se renforce considérablement cet été. Après Leroy Sané, le club turc veut frapper un nouveau grand coup. Il pousse pour enrôler Evan Ndicka. Selon les informations du média italien Repubblica, la formation stambouliote est prête à mettre 25 millions d'euros sur la table pour entamer des discussions avec l'AS Roma.

Sous contrat avec le club de la Louve jusqu'en juin 2028, Evan Ndicka a un avenir incertain. Va-t-il rester à la Roma ou tenter un nouveau challenge cet été ? La question reste posée. Etant très courtisé et par des clubs huppés, l'international ivoirien pourrait décider de changer d'air au mercato estival. Les lignes pourraient bouger dans les prochaines semaines.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram