fbpx
, , ,

Tunisie-Brésil : jets de bananes sur Richarlison, la grosse colère de la fédération brésilienne

La Tunisie n'oubliera pas de si tôt son match amical contre le Brésil. Après avoir essuyé une lourde défaite (5-1), les coéquipiers de Wahbi Khazri font les unes des journaux du monde. La faute ? aux supporters tunisiens qui ont lancé des bananes à l'attaquant brésilien Richarlison. Un incident qui a mis dans un colère noir le joueur et sa fédération.

Richarlison
Des supporters tunisiens jettent des bananes sur Richarlison

Le Brésil avait posé avec une banderole contre le racisme avant le coup d'envoi de son match amical contre la Tunisie. La nation la plus titrée de la Coupe du monde était loin de s’imaginer que l’un de ses joueurs en serait victime. Deuxième buteur du Brésil dans cette rencontre (19e), Richarlison était stupéfait quand il est parti célébrer sont but. Des supporters tunisiens ont en effet jeté des bananes sur le joueur. Très indigné, l’attaquant de Tottenham n’a pas tardé à réagir après la rencontre. « Tant que c'est 'bla bla bla' et qu'ils ne punissent pas, ça continuera comme ça, ça arrivera tous les jours et partout. Pas le temps mon frère ! », a tweeté le joueur.

«Sans nos joueurs noirs, nous n'aurions pas d'étoiles sur nos maillots»

La Confédération brésilienne de football (CBF) a condamné fermement le comportement honteux des supporters tunisiens. «Après le deuxième but du Brésil, une banane a été lancée vers Richarlison. La CBF renforce sa position contre la discrimination et dénonce avec véhémence un nouvel épisode de racisme dans le football.» Elle ajoute : « Sans nos joueurs noirs, nous n'aurions pas d'étoiles sur nos maillots

La CBF a déclaré qu'elle «renforçait sa position pour lutter contre le racisme» et «réfute toute manifestation de préjugés».

Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, s'est également indigné sur les réseaux sociaux. «Encore une fois, je viens publiquement exprimer mon rejet. Cette fois, je l'ai vu de mes propres yeux. Cela nous choque. Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes tous les mêmes, sans distinction de couleur, de race ou de religion. La lutte contre le racisme n'est pas une cause, mais un changement fondamental pour effacer ce type de criminalité de la planète. J'insiste pour dire que les sanctions doivent être plus sévères», a-t-il déclaré. Il ajoute. «Que ce soit sur le terrain ou en dehors, de telles attitudes ne peuvent être tolérées.»

Battue 5-1 par les coéquipiers de Neymar, la Tunisie n'oubliera pas de si tôt cette rencontre amicale.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram