fbpx
French VERSION
,

Tunisie : La L1 désormais sans coach étranger

Mouine Caabani, coach de l’Espérance de Tunis

Le Brésilien Jorvan Vieira était le dernier coach étranger à garder son poste dans la Ligue 1 de la Tunisie. Fait inédit, en effet, dans l’un des championnats les plus relevés d’Afrique. Son remplaçant à l’Étoile sportive du Sahel serait Lassaad Dridi. L’officialisation de sa signature ne saurait tarder.

Mais, le nouvel entraîneur de l'Étoile sportive du Sahel est bien un technicien du cru. Ce qui n’est pas un drame au pays des Aigles de Carthage. Il y a moins de 2 ans, Mouine Chaabani remportait, notamment, la prestigieuse Ligue des champions. C’était avec l’Espérance de Tunis. L’ancien international tunisien est l’un des top techniciens de la Ligue Pro. Alors que c’est un pur produit du football local. De surcroît, Chaabani est un ancien défenseur central de l’actuelle formation qu’il dirige. A 39 piges, il est champion de Tunisie en titre.

De son côté, le CS Sfaxien fait des pieds et des mains pour retrouver son fils prodige, Nabil Kouki. Sauf que dernier, à la tête du Sétif, ne souhaite pas, pour le moment, rentrer au bercail. Mais son expertise fait l’unanimité dans tout le Maghreb. Son équipe est, notamment, leader invaincue de la Ligue 1 d’Algérie.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram