fbpx
French VERSION

Turquie : Boupendza et Diouf cassent la baraque

Aaron Boupendza enchaîne les buts

Le promu Hatayspor vient d’atomiser (5-1) le champion en titre Istanbul, Basaksehir en match de la 22e journée de Superlig turque. Et c’est grâce à ses internationaux africains Mame Biram Diouf et Aaron Boupendza. Le Sénégalais et le Gabonais ont, en effet, chacun marqué deux buts. Mame Biram ouvre très tôt le bal dès la 11e minute. Il retrouve le chemin des filets à la 57e minute pour le 4-0. Mais avant cela, le serial-killer du Gabon, Boupendza avait planté le 3-0 juste avant la pause (43’). C’est d’ailleurs lui qui revient pour mettre le 5e et dernier but de Hatayspor.

Grâce à ce pion, Aaron Boupendza reprend la tête du classement des buteurs en D1 turque. Il compte désormais 13 réalisations et devance le Canadien de Besiktas Larin (12 buts). En revanche pour Mame Biram Diouf, c’est le 6e but en 20 matchs. Au classement, Hatayspor occupe la 6e place à 9 longueurs du leader Besiktas (44 pts). Alors que Basaksehir n’est que 15e avec 24 points au compteur. Les champions en titre n’ont, en effet, qu’une petite avance de 5 points sur la zone de relégation.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram