fbpx
French VERSION

Turquie : le Sénégalais Cheikhou Kouyaté, un pas vers Trabzonspor

Cheikhou Kouyaté figure dans les plans de Trabzonspor

Cheikhou Kouyaté pourrait connaître son troisième championnat européen après la Belgique et l’Angleterre. Le milieu défensif sénégalais devrait signer à Trabzonspor, en Süper Lig turque. L’intérêt de «Trab» ne date pas d’aujourd’hui. L’équipe est sur la piste du Lion de la Téranga depuis notamment deux mois.

Selon la presse anglaise, Trabzonspor a déjà fait une offre pour le milieu de terrain de Crystal Palace. Et les Eagles ont aussi donné leur feu vert pour le transfert de Cheikhou Kouyaté. Mais auparavant, Palace veut renouveler le contrat du Sénégalais avant son départ. Sans doute, pour tirer une plus grande plus-value en cas de revente. Les Eagles veulent entre 3 et 4 millions d'euros pour le joueur de 29 ans qui a encore 12 mois de contrat.

Les représentants de Kouyaté sont actuellement à Istanbul pour des entretiens. De plus, Kouyaté préférerait jouer à Istanbul et s'intéresse beaucoup plus à Besiktas et Galatasaray. Mais les deux derniers clubs n’ont fait aucune offre, contrairement à Trabzonspor.

L’Arabie saoudite, une destination pour Kouyaté

Trabzonspor devrait faire des sacrifices financiers s‘il veut vraiment recruter Cheikhou Kouyaté. Car, il y a la concurrence de l’Arabie saoudite derrière. La chance pour les Turcs, c’est le fait que Kouyaté veut rester dans les Ligues européennes. Un choix judicieux et bien refléchi. Si on sait que le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, ne sélectionne pas un joueur qui évolue dans des championnats exotique. Et le Golfe en fait partie. Tous les Sénégalais qui ont pris la décision de signer dans cette partie du ponde ont fait leur deuil de l'équipe nationale du Sénégal.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram