fbpx
French VERSION

Turquie : le Marocain Ayoub El Kaabi frappe déjà !

Ayoub El Kaabi
Ayoub El Kaabi buteur pour sa première titularisation avec Hatayspor

Ayoub El Kaabi fait déjà parler la poudre. L’attaquant international marocain (10 sélections, 2 buts) a participé à la victoire de Hatayspor ce weekend. Son équipe a gagné sur le score de 5 buts à 0. C’était pour le compte de la 3ème journée de la Süper Lig turque.

L’attaquant marocain a ainsi profité de sa première titularisation pour marquer son premier but en Europe. Le joueur de 28 ans commence son aventure de la plus belle des manières.

Cette titularisation était la seconde apparition du joueur avec Hatayspor. Il avait en effet participé au match face à Galatasaray le 23 août. Il avait alors pris la place du Sénégalais Mame Biram Diouf.

A 28 ans, El Kaabi découvre enfin le football européen, pour le plus grand plaisir des observateurs et fans. Ses performances au Maroc ont enfin convaincu un club européen de s’attacher ses services. Hatayspor, 6ème du dernier championnat turc, a officialisé sa venue le vendredi 20 août.

Une terreur au Maroc et au CHAN

Ayoub El Kaabi a fini d’écrire sa légende en Afrique. Dans le championnat marocain, il a fini meilleur buteur en 2017 avec 25 buts. C’était sous les couleurs du Racing Casablanca. Il a ensuite réédité cette performance la saison dernière avec le Wydad Casablanca. Il a cette fois marqué 18 buts.

El Kaabi a aussi remporté deux fois le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2018 et en 2021. Il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire  de la compétition avec 12 buts.

«Un mix entre Didier Drogba et Samuel Eto'o»

Ayoub El Kaabi a toutefois joué hors du continent avant d’aller en Turquie. Il avait en effet tenté une expérience en Chine, au Hebei China Fortune. Il y signe en juillet 2018. Mais avec la pandémie de coronavirus, il décide de rentrer au Maroc.

Adel Chedli, ancien international tunisien, le décrit comme «un mix entre Didier Drogba et Samuel Eto'o» avec une touche de «Florent Malouda parce qu'il est gaucher ». En espérant que cette comparaison se traduise aussi sur la réussite connue par ces joueurs en Europe.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram