fbpx
French VERSION

Walter Bwalya : «Je n’étais pas un flop à Al Ahly»

Walter Bwalya regrette son passage raté à Al Ahly. Après une saison passée dans la Premier League égyptienne, il est désormais prêté à Yeni Malatyaspor, en Süper Lig.

Walter Bwalya, un goût d'inachevé à Al Ahly

Il n’a pas passé qu’une saison à Al Ahly. Et déjà, Walter Bwalya a refait ses valises. Direction : la Turquie et Yeni Malatyaspor, en Süper Lig. L’attaquant congolais qui a disputé 35 matches, 5 buts et 2 passes décisives voulait bien rester  au Caire.

Mais les dirigeants égyptiens ne lui ont pas donné cette opportunité. «Je ne voulais pas quitter Al Ahly. J'ai toujours cherché à réussir (dans ce club). Je n'étais pas un flop. Mes débuts n’étaient pas (certes) bons avec Al-Ahly, mais à la fin de la saison, je me suis bien exprimé», souligne l’attaquant de 26 ans sur On Time Sports 2.

Seulement, Al Ahly n’est pas un club qui donne du temps aux joueurs. Il faut vite être bon et enchainer les performances. Sinon, c’est la porte : «Si l'attaquant ne marque pas, ce n'est pas un attaquant», juge-t-il. Comme pour dire le fait de ne pas être souvent décisif a poussé les décideurs d’Al Ahly à l’envoyer en Turquie. «J'ai toujours voulu m'inscrire dans la durée dans l'équipe d’Al Ahly», regrette l’ancien joueur de Simba, D1 tanzanienne.

«J’avais besoin de temps pour m’adapter»

Al Ahly ne lui a pas donné une seconde chance pour s’affirmer. Et pourtant Walter Bwalya pense qu’il avait besoin de plus de temps pour montrer ce qu’il vaut. «J'avais besoin d'un peu de temps pour m'adapter et bien connaître l'ambiance au sein du club d'Al Ahly. Les supporters m'ont mis la pression. Donc en tant qu’'attaquant, j’étais obligé de marquer et j'ai raté mon intégration», se désole encore le Léopard.

 Face à ce manque de réussite, Al Ahly l’a prêté pour une saison à Malatyaspor avec option d’achat. Et, les Egyptiens comptent bien se débarrasser du buteur congolais.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram