fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 9

13H30 FC Saint Eloi Lupopo - Céleste FC
13H30 Blessing FC - FC Renaissance
14H30 FC Renaissance - Tout Puissant Mazembe
15H30 Racing Club d'Abidjan - Sporting Club de Gagnoa
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - FC Lys Sassandra
12H45 ENPPI Club 0-0 Haras El Hodood
12H45 Smouha SC 1-2 Aswan SC
15H00 Future FC - Al Ittihad Al Iskandary
17H00 Ceramica Cleopatra FC - Ismaily SC
, ,

Watford : il faut sauver le soldat Ismaila Sarr

Arrivé de Rennes pour un transfert record de 30 millions d’euros, l’aventure d'Ismaila Sarr en Angleterre se raconte par des va-et-vient des Hornets entre la Premier League et la Championship.  Alors qu’il doit retrouver à la fin du mois le club récemment relégué, Sarr pourrait ne pas entamer (ou finir) une 4e saison avec les maillots jaune et noir.

Ismaïla Sarr
Ismaïla Sarr

L’avenir d’Ismaila Sarr à Watford n’a jamais été aussi incertain que cette année. Si après une première saison en Premier League des clubs comme Manchester United et Liverpool avaient manifesté de l’intérêt pour lui en 2020, son prix était le véritable blocage. Sans une offre proche des 45 millions d’euros, Watford n’a pas voulu lâcher sa pépite.

Cette année, l’histoire semble bien différente pour le Champion d’Afrique. Auteur de 5 buts et de 2 passes décisives en Championnat cette saison, Ismaila Sarr est loin de son impact précédent en Championship quand il menait Watford à la montée avec ses 13 buts et 10 passes décisives.

Pas de prétendants sérieux

Particulièrement embêté par les blessures, la saison 2021-22 de Sarr en club n’a pas été une grande réussite, d’autant plus qu’il a fait le forcing pour rejoindre les “Lions” à la CAN malgré sa blessure. Même s’il fait deux entrées décisives en quarts et en demi-finale de la Coupe d’Afrique, la valeur marchande de l’international sénégalais a baissé.

Selon le média The Athletic UK, Newcastle serait intéressé par l'attaquant sénégalais mais sans en faire sa priorité. Deux clubs italien et allemand suivent, eux aussi, attentivement la situation du joueur de 24 ans. Mais pour le moment, il n’y a aucune discussion officielle. Selon la même source, un représentant d'Ismaila Sarr leur a avoué que Watford ne veut pas s'en séparer facilement. Pourtant, les deux parties (le club et le joueur) ont compris que c'était peut-être le bon moment pour un départ.

À deux ans de la fin de son contrat, Ismaila Sarr pourrait également envisager de rester jusqu’au prochain mercato, si aucune offre concrète n’est présentée. Et s’il y a vente cet été, Watford serait contraint de ne pas espérer de plus-value avec une dernière saison fantôme de l’ancien messin. Mais la Coupe du Monde en fin d’année pourrait redistribuer les cartes et jouer sur la valeur marchande du joueur. Un début de championnat réussi en Championship pourrait, par-dessus le marché, relancer l’intérêt des clubs de première division pour le prochain mercato d’hiver.

Mary Soumaré

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇹🇳En fin de contrat en juin prochain avec Ferencváros, Aïssa Laïdouni est dans le viseur de l'OM #sna #laidouni #OM

🇨🇵Ibrahima Konaté : « J'ai hâte de voir la bataille entre Walker et Mbappé » #sna #FranceAngleterre #konate

🇲🇦🇵🇹Pas de chance pour les deux joueurs du PSG qui malheureusement seront forfaits pour le reste de la compétition

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-adversaire-du-maroc-le-portugal-perd-deux-joueurs/

#sna #maroc #portugal #Qatar2022

🇲🇦 Blessé contre l'Espagne,le défenseur de West Ham ne devrait pas être remis face au Portugal. #sna #aguerd #Maroc

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram