fbpx
French VERSION

Zambie-Mondial 2022 : Ngonga parmi les 30 Chipolopolo retenus

Les Chipolopolo de la Zambie.
Les Chipolopolo de la Zambie entame déjà leur préparation pour le début des éliminatoires au Mondial

Les Chiopolopolo sont déjà en stage en vue des qualifications au Mondial 2022 qui démarrent au mois de septembre prochain. L’entraîneur intérimaire Beston Chambeshi a convoqué 30 joueurs locaux pour notamment entamer le travail, en attendant les professionnels. Ce stage a débuté ce jeudi 5 août à Lusaka.

Mais aucune durée notée à propos de ce cette préparation. Le coach aura donc l’opportunité de  mieux se faire une idée du comportement de certains afin de détecter les joueurs susceptibles d’intégrer  le groupe final des Chipolopolo en septembre.

Le retour de Ngonga, 3 ans après

L'attaquant Alex Ngonga est cependant la grande attraction de la liste de Beston Chambeshi. Ce dernier effectue en effet son retour en sélection, 3 ans après quitté les Chipolopolo. L'attaquant de Nkana (D1 zambienne) revient pour la première fois depuis 2018.

Son come-back chez Chipolopolo intervient après avoir marqué 8 buts au cours de ses trois premiers mois au FC Nkana, 13 fois champion de la Zambie.  Il venait de signer dans cette formation en avril 2021.Ngongo arrivait en provenance du grand rival, le Power Dynamos en tant qu'agent libre.

Dans  le Groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde, la Zambie sera par ailleurs, aux côtés de la Mauritanie, la Guinée équatoriale et de la Tunisie.

Les Chipolopolo affronteront les Mourabitounes de la Mauritanie lors de la première journée le 1er septembre à Nouchakott avant d'accueillir ensuite, la Tunisie le 5 septembre à Ndola.

Les troisième et quatrième journées sont prévues en octobre. La Zambie affrontera la Guinée équatoriale dans le cadre d'une double confrontation.

Liste des 30 Chipolopolo convoqués

Gardiens : Malunga, Sanjase, Siame

Défenseurs : Chepeshi, Chiluya, Silwimba, Sakala, Banda, Chanda, Kandela, Kamanga, Shamudompa

Milieux : Sunzu, Kampamba, Chapa, Mukuka, Musonda,  Gondwe, Bulaya, Chaiwa, Kabwe, Sautu, Chisala,  Kumwenda

Attaquants :  Mwila, Ngonga, Banda, Mutalange, Mukeya

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram