fbpx
French VERSION

Zimbabwe : la Fédération cède à la pression et limoge le coach

Zdravko Logarusic remercié par la Fédération

La Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a finalement cédé à la pression des fans. Ces derniersréclamaient la tête du sélectionneur.  Finalement, l’instance a suivi la volonté populaire pour limoger Zdravko Logarusic. «La décision de limoger Logarusic a été confirmée. Suite à une réunion du comité exécutif de la ZIFA à Harare dimanche», lit-on dans la presse locale.

Dans un communiqué de la Fédétaion, le porte-parole de la ZIFA explique les raisons. Pour Xolisani Gwesela, le conseil d'administration avait convenu à l'unanimité que le contrat de Logarusic était désormais indéfendable. «La Fédération zimbabwéenne de football souhaite informer le monde du football. Ainsi que la nation dans son ensemble qu'elle s'est séparée à l'amiable de l'entraîneur de l'équipe senior masculine Zdravko Logarusic», a déclaré Gwesela.

 Tout le staff technique dissout

Le conseil d'administration de la ZIFA a également décidé de dissoudre toute l'équipe technique des Warriors. A savoir les assistants Lloyd Chitembwe, Tonderayi Ndiraya et l'ancien capitaine des Warriors récemment nommé,  Benjani Mwaruwari.

«La décision ( de limoger le caoch) a été prise après examen par le comité exécutif. Et au complet de toutes les diverses circonstances pertinentes relatives au contrat de l'entraîneur. Toute l'équipe technique a également été dissoute», ajoute la même source. «La nomination de l'équipe technique intérimaire sera annoncée en temps voulu. Car le Comité exécutif a déjà lancé le processus», poursuit le communiqué de la Fédération.

1 victoire, 5 nuls et 8 défaites

Avec Logarusic aux commandes, les Warriors ont quitté la compétition au premier tour du Championnat d'Afrique des nations (Chan) et de la Coupe COSAFA.

Ensuite, les Warriors ont aussi grillé un joker pour une place à la Coupe du monde Qatar 2022. Le Zimbabwe est dernier du groupe G. Avec un seul point lors des deux premiers matches contre l’Afrique du Sud (0-0) et face à l'Éthiopie (défaite par 1-0).

Logarusic a dirigé la pire série des Warriors. Sous sa coupole, ils n’ont remporté qu’une seule victoire sur quatorze, matches. Ils ont aussi fait cinq matches nuls et connu 8 défaites depuis sa nomination en janvier 2020. Suffisant pour que la Fédération prenne la décision de le limoger.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram