fbpx
French VERSION
,

Ngannou tenté par un combat contre Joshua ou Fury

Fraîchement sacré champion des lourds de l’UFC, Francis Ngannou rêve d’une couronne sur les rings de la boxe. Le fighter camerounais n’exclut pas, à l’avenir, un combat contre Anthony Joshua ou Tyson Fury.

Francis Ngannou, champion des poids lourd UFC.
Francis Ngannou, champion des poids lourd UFC.

A peine installé sur le trône de l’UFC, Francis Ngannou ne compte pas en rester là. Son nouveau titre de champion des poids lourds ne fait, en fait, qu’aiguiser l’appétit du combattant camerounais. Le nouveau King de l’UFC veut, en effet, encore pousser plus loin les portes de l’histoire. Et la prochaine conquête pourrait se jouer à la boxe. The Predator se verrait bien descendre sur un ring pour rédiger un nouveau chapitre de son glorieux destin. Un rêve que le natif de Bafié espère embrasser de la plus majestueuse des manières après sa victoire sur Stipe Miocic.

Et quoi de plus monumental qu’un combat contre un mastodonte comme Anthony Joshua ou Tyson Fury ? En tout cas, le Lion Indomptable de l’UFC ne dirait pas non à un choc entre les deux colosses britanniques. « C’est dans le futur, c’est définitivement quelque part. Je vais boxer, je dois boxer dans ma carrière. Mon premier rêve a toujours été le noble art et même si je me suis dirigé vers le MMA, que j’aime, je dois encore accomplir quelque chose en boxe », soutient Francis Ngannou lors d’une interview sur ESPN.

Pas avant 2022...

Mais, la perspective d’un combat Ngannou – Joshua ou Ngannou – Fury n’est pas à l’ordre du jour. En tout cas, l’éventuel choc ne pourrait pas être organisé en 2021. Car, le boxeur d’origine nigériane et son compatriote britannique préparent une double confrontation cette année. De toutes les façons, Francis Ngannou a un gros défi devant lui : la conservation de sa ceinture de champion. Son prochain adversaire pourrait, d’ailleurs, être l’Américain Jon Jones. L’ancien champion des poids mi-lourds de l'UFC a déjà lancé la première salve.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram