fbpx
French VERSION

Nigeria : le sélectionneur Gernot Rohr indique à Simy Nwankwo le chemin pour revenir en sélection

Simy Nwankwo espère revenir équipe nationale grâce à ses performances cette saison en Serie A italienne. Absent de la sélection depuis septembre 2018, l’attaquant de Crotone (19 buts) doit cependant changer de club, pour maximiser ses chances selon le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr.

Nwankwo Simy of Crotone celebrates the equalizing goal during the serie A match between FC Crotone and Juventus at Stadio Comunale Ezio Scida on April 18, 2018 in Crotone, Italy. (Photo by Gabriele Maricchiolo/NurPhoto via Getty Images)
Simy Kwandwo espère revenir équipe nationale du Nigeria grâce à ses performances

Simy Nwankwo est la révélation cette saison en Série A. Le Nigérian de Crotone explose en effet, les statistiques. Avec 19 buts marqués en 34 matchs, il est le 3e meilleur artificier du championnat italien. Il arrive derrière Ronaldo (25 buts) de la Juventus et Lukaku (21 buts) de l'Inter Milan. Certes, ces deux monstres offensifs le devancent au classement, mais Nwankwo a tout éclaboussé depuis le début de l'année 2021. Une période faste au cours de laquelle, le Super Eagle a  frappé à 15 reprises. Aucun joueur n'a fait mieux dans les cinq grands championnats d'Europe.

Malgré ces performances hallucinantes, Simy a été «oublié» lors des deux journées des qualifications à la CAN-2021, au mois de mars dernier.

Quid des prochaines sorties du Nigeria en juin pour les qualifications du Mondial-2022 ? Le sélectionneur national, Gernot Rohr, risque d'avoir du mal à continuer d'ignorer Simy. Le laisser en rade, au regard de ses statistiques, provoquerait sans doute un tollé au pays.

Mais Gernot Rohr semble tenir un argument imparable. «La concurrence est énorme, justifie l’ancien sélectionneur du Gabon. Nous avons Osimhen, Iheanacho de Leicester et Onuachu de Genk, qui est très similaire à Simy en termes de caractéristiques et de morphologie. Sans oublier Sadiq et Ighalo. Il est donc très difficile de faire partie de l'attaque du Nigeria. Nous avons de très bons joueurs.»

Rohr trace la voie à suivre pour son retour

Absent de la sélection depuis 2018, Simy a une chance de réintégrer les Super Eagles. Seulement, à une condition, selon le sélectionneur du Nigeria. «Je connais très bien Simy, c'est moi qui l'ai appelé pour les éliminatoires de  la Coupe du monde 2018 en Russie, rappelle le technicien dans Europa Calcio. Mais après, il jouait pendant un certain temps en Serie B (D2 italienne). Je ne l'ai jamais oublié et je l'ai toujours observé. Ce n’est pas aujourd’hui que je le suis.»

Rohr poursuit : «Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais arrêté de suivre ses performances. Mais je crois que l'année prochaine, il devrait aller jouer dans un club et dans une équipe plus forte que Crotone. Il aura déjà une meilleure chance de revenir en équipe nationale même si, ça ne sera pas aussi facile.»

Simy a été meilleur buteur de la Serie B italienne, la saison dernière, avec 21 réalisations en 38 matches.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram