fbpx
French VERSION

Nigeria – Coronavirus : La fédé de foot distribue 1 milliard à ses clubs

La Fédération nigériane de football va verser 2 millions de dollars (1 milliard 115 millions de FCFA) aux clubs et ligues du pays. Cependant, la saison 2020-2021 ne pourrait pas débuter avant le mois d’octobre.

Ce soutien permet aux différents acteurs du football nigérian d'anticiper et d'amortir les effets liés à la crise sanitaire du Covid-19.

«Le conseil d'administration a approuvé la proposition du secrétariat pour que la somme forfaitaire de deux millions de dollars soit uniquement répartie entre les différents clubs de football et les organes directeurs des différentes Ligues». C'est ce que la Fédération écrit dans un communiqué.

Les instances bénéficiaires sont les trois divisions masculines (Nigeria Professional Football League, Nigeria National League et Nigeria Nationwide League). Egalement, la Nigeria Women's Football League (1e division féminine).

Les financements du fonds

Ce fonds de secours est composé d'un million de dollars (plus de 557 millions FCFA) provenant du soutien de la FIFA pour le redémarrage de la saison. 500 000 dollars (278 millions FCFA) sont alloués par la FIFA pour le football féminin. Il y a aussi le soutien de la Confédération africaine aux associations membres d'un montant de 300 000 dollars (167 millions FCFA). Et enfin, les 200 000 dollars (111 millions FCFA) de sponsors de la Fédération nigériane.

Néanmoins, la Nigeria Professional Football League ne pourrait pas débuter avant le mois d’octobre. Pour rappel, la saison 2019-2020 est suspendue à cause du coronavirus. Cependant, Plateau United et Rivers United vont disputer la Ligue des Champions. Tandis que Lobi Stars est versé en Coupe CAF. La Fédération a décidé qu’il n’y aura ni promotion ni relégation pour la saison 2019/2020, de même qu’en D2.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram